Dijon et Dragons
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 creation de personnage Ars

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MessageSujet: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:26

Création de personnage Ars
Contexte d'apprentissage
Vous êtes tous des apprentis dans la très puissante alliance de la Tour blanche.
Saison : début d'automne
Lieu : Artois, nord de la région parisienne.
Fondateur : Leonnin Bregstaller, apprenti de Trionoma
Prius : Leonnin Bregstaller

L'alliance est entourée d'une épaisse forêt, dont des pans entiers sont rendus infranchissables et inextricables, les routes menant au cœur du domaine sont dissimulées magiquement et une vingtaine de forestiers patrouillent régulièrement.
Un vaste mur blanc, d'un seul tenant, enserre telle un anneau un cercle d'un kilomètre de diamètre. Celui-ci est un ensemble complexe de bâtiments, avec des salles de réserves, deux scriptoriums, des bâtiments pour les serviteurs etc. Le cœur de l'alliance est composée de cinq tours mystiques, quatre de 50 mètres de haut et une de 130 mètres. Ces tours blanches sont des chefs d'œuvre de magie et d'architecture, d'une blancheur étincelante. Un puissant sort d'imagonen dissimulent ces tours pour qu'elles ne soient plus visibles lorsqu'on sort de la forêt.

Les rôles clés de l'alliance sont tous pris par les membres fondateurs ou leur anciens apprentis. De plus, l'alliance manque cruellement de place, la présence des puissants nobles de l'Artois empêche toutes volontés de s'agrandir. Il n'y a plus guère de laboratoires libres ou d'espace pour les construire. Ainsi, le talent d'un mage ne suffit pas, il doit avoir des relations dans « les hautes tours »

Dans cette esprit de compétition, nombreux sont les maîtres qui ne prennent pas assez de temps pour former leur disciples. D'autres les « gardent » auprès d'eux le plus longtemps possible, il est bien difficile dans ces conditions de conserver son virtus personnel ou d'avoir de le temps d'apprendre quelques sorts.

Cette alliance prestigieuse ne peut pourtant pas se permettre d'avoir la réputation de former de mauvais mages. Vous êtes la deuxième génération d'apprentis dans ce contexte et les choses ont commencé à changer. Trois mages, pour des raisons diverses, ont lancé un projet pour compléter la formation des apprentis.

Alain de plumeépée, Bonisagus
Gisèle de brisecroix, Tytalus
Dame Alia di Fiorentina, Jerbiton.

Ces trois mages ont développé un apprentissage très classique, mais très efficace pour les jeunes mages ( en particulier par l'action d'Alain de plumeépée ). Gisèle se préoccupe de laisser du temps aux jeunes apprentis pour se dégourdir et s'ouvrir au monde. Enfin, Dame Alia se débrouille toujours pour emmener les jeunes apprentis pour leur relever de gants et les placer dans les meilleurs alliances qui soient.
Depuis le début de l'année, on ressent dans l'alliance de l'excitation. Les apprentis apprennent qu'après le tribunal de Rennes et leur relevé de gant ils suivront quelques mages de l'alliance pour un « événement très particulier ».

Quelques désavantages qui vont bien au vu de l'alliance : Covenant upbringing, tourmenting master,

Aspects techniques
Liste des avantages interdits :
Truc qui donnent 20 pax par an. Et skilled parens.

Obligation de dépenser 90 points lors de la création de mage, ce package sera appelé package de la tour blanche, il donnera en plus :
Latin à 6
Technique de lancement de sort formel +1
Age maximum autorisé 20 ans
Max en compétence 5
Bonus de point de compétence, hors compétences hermétiques, 50 pts.

Vous conserverez ¼ de votre virtus ( si vous avez la vertu ) une fois libéré de votre alliance
Vous disposerez de 24 livres et de 12 livres de plus par année de service au-de-là de votre dix huitième année ( maximum 20 ans )


Rémi
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Rémi
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:28

Pour être plus clair
Si vous avez 20 ans, sa fera 80 pts de "libre", dont 50 hors compétence hermétique.
Les 45 points d'enfance seront attribués selon les package de l'enfance.

Merci de lister ici ce que vous comptez jouer, pour qu'on avance, je me rends compte que j'ai été fort brutale dans ma réponse pour Johann sans raison sur son concept hors apprenti la tour blanche.

Donc, le plus simple est de dire

Maison
Style ( aquam, intellego, élementaliste )
Si vous êtes bien issu de la tour blanche
Remarque qui vous semble importante

Les doublons ne devrait pas poser problème.
Faire un mage qui n'est pas une machine à tuer non plus, tant qu'il a pas les désavantage clé dans le dos genre petit, méchant, associal...

Rémi
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:43

Je pense partir la dessus :

Ex-Miscellanea (le plus dire sera d'apprendre à le prononcer vite et sans erreur)



Spécialité : terram, corpus

Issu de la Tour Blanche

Pour le reste je ne suis pas encore fixé. A part que j'aimerais jouer un personnage totalement paranoïaque. A moi le labo sans porte !


Dernière édition par Raf le Jeu 1 Oct 2009 - 20:50, édité 2 fois
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Rémi
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:45

Raf a écrit:

Pour le reste je ne suis pas encore fixé. A part que j'aimerais jouer un
personnage totalement paranoïaque. A moi le labo sans porte !

humour ou pas ? je tâcherai d'être vigilant là-dessus, vous devez pouvoir travailler ensemble et vous faire confiance.

Rémi
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:47

Faut-il que la paranoïa soit généralisée à l'ensemble de l'espece humaine ? Même les paranos ont leurs amis et alliés ? Ou alors ça porte un autre nom. Méfiant peut être ?
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:59

Ben, comme dit Rémi, je pense que Parano, c'est déjà un super désavantage social pour qu'un mage s'intègre dans une Alliance...

Si maintenant, c'est une méfiance accrue envers les gens du commun, c'est déjà plus jouable, mais il ne faut pas non plus oublier qu'une Alliance comporte des Compagnons et autres gens du commun, et qu'elle doit forcément s'intéresser aux "puissances" qui entourent son domaine...

En gros, je trouve dommage que le jeu Ars incite très fortement un joueur à prendre un maximum de désavantage, qui sont tous très emmerdant, pour prendre de l'autre côté des avantages sympas, mais pas aussi "sympa" que les désavantages sont "chiants" (si tant est que ce soit comparable).
Parce qu'honnêtement, je parle pour les éditions précédentes, mais prendre un perso avec 10 points de désavantages, ça en devient véritablement un boulet...
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:04

Désolé Rémi mais c'est pas tout clair pour moi.

Peux-tu récapituler le nombre de points à répartir à chquae tranche d'âge et si les "bonus" de la Tour Blanche sont gratuitsv (le 6 en Latin ?) ?

Merci.
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:05

et les noobs (moi^^) sont les bienvenues ou pas?
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:06

je répondrai pour Rémi : bien évidemment....

Par contre, pour faire un perso, voit en direct avec Rémi (c'est ce que je ferai, personnellement), parce que c'est relativement compliqué, comme jeu...
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:07

Citation :
En gros, je trouve dommage que le jeu Ars incite très fortement un joueur à prendre un maximum de désavantage, qui sont tous très emmerdant, pour prendre de l'autre côté des avantages sympas, mais pas aussi "sympa" que les désavantages sont "chiants" (si tant est que ce soit comparable).
Parce qu'honnêtement, je parle pour les éditions précédentes, mais prendre un perso avec 10 points de désavantages, ça en devient véritablement un boulet...

Le débat est intéressant, car j'ai l'opinion inverse. D'ailleurs tu remarqueras qu'il existe une limite au nombre de vices de personnalité qu'un personnage peut prendre. Au final, prendre des vices, c'est donner :

- de l'épaisseur à son personnage
- un fil à suivre pour le jouer
- des pions au MJ pour le faire interragir avec le monde (tient voila ton ennemi de jadis qui revient tenter de te faire la peau, ta soeur a été enlevée...)

Pour ce qui est de la parano, considérez que je voulais dire méfiant. Je ne veux pas (et ne peut pas) incarner un asocial. Cela voudra surtout dire qu'il sera méfiant envers les étrangers.

Je passe en mp pour les détails sur le personnage histoire de ne pas révéler mes sombres secrets de Diedne diaboliste réfugié chez les Ex-Misc :ninja:
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:32

Maison : Ex-Miscellanea

Style :Un mage faisant de la "celestial magic" (et qui sera donc aussi astrologue en toute logique) Intelligo, rego, (perdo), corporem, vim, imaginem.

Les différentes versions de ce personnage n'ont pas de désavantages sociaux. J'ai en tête un type silencieux et ténébreux jovial et accessible, à l'allure plutôt avenante bien qu'un peu chétif.

Je serais issu de la Tour Blanche s'il s'y trouve quelqu'un susceptible de m'apprendre ce type de magie. (Un Magoi of the Star ?)

Remarques importantes : Il sera spécialisé dans les sorts utilisant la portée liaison arcanique et le transport.
Il aura une pénétration qui pourra être très importante si on lui laisse du temps de préparation (un astrologue quoi...)
Je ne vais pas me cacher derrière de belles phrases c'est potentiellement un tueur à distance même s'il a plutôt comme vocation de faire de l'enquête/espionnage au départ.
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:40

Disons que la parano, cela relève en fait de la psychiatrie, mais méfiance sa passe, j'attends le MP

Freddy à raison...

Et pour Dom

45 points pour l'enfance dans different package
15 points par année après la 16 eme année ( jusqu'a 20 ).
A dépenser comme on veut ( limite de 5 dans une compétence )
50 pts bonus ( hors compétence hermétique )

Appretissage 90 points ( dont le bonus de tour blanche ), reste donc 150 à mettre en compétence de mage ( max parma 1 )

Pour Laurent, il y aura un mage pour t'apprendre çà

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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:53

Ça m'intéresse mais d'une part, je n'ai pas (encore) d'idées. Et d'autre part, je veux un briefing complet sur le jeu, l'époque, le contexte, ect... Enfin, histoire d'y comprendre quelque chose ^^
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:55

Pas d'asocial ?!
argh, vous êtes dur avec moi, les mecs, c'est carrément plus la peine que j'essaye de faire un perso Laughing
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:56

Le mp est parti.

Je reste sur "méfiant" (surtout que c'est un vice qui n'apporte même pas de bonus !

Petite question, dans les 150 pts tu comptes les arts je suppose ?

Sinon, comment sera géré la confiance (confidence). Parce que normalement on devrait gagner 1 pt par séance environ (ou plus). Je ne me rappelle pas avoir gagné 1 seul pt dans la campagne précédente, quand j'avais soulevé ce point, ça n'avait pas eu l'air de choquer grand monde. Le soucis c'est que dans ce cas, à la création j'avais beaucoup hésité à prendre low self esteem (sans le savoir), ce qui aurait été tout bénef. Loin de moi l'idée de vouloir profiter d'un avantage induit, donc je pense que soit il faut jouer "by the book" ou retirer tout ce qui concerne la confiance (ce que je trouverais dommage).
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:57

Maison : verditius

vertus visibles :
fort Sang feerique (sidhe)
compagnon animal magique (destrier blanc immaculé)

vices connus :
étranger
enfance isolée

aucun vice social, de caractère. C'est un type cool un peu dans son monde.

Spécialité : rego, muto, corporem, terram et la joaillerie.

vient de la tour blanche (tant que peux garder mon Cheval)


Dernière édition par johann le Jeu 1 Oct 2009 - 22:38, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:21

Désolé Raf, il me comprendra
Par contre, pour la confidence, comme the book, avec une moyenne de 1 par séance minimum.


150 arts et compétence, comme le book Question Question

Pour Clemence, déjà, tu as internet my little pink rabbit, et c'est pas les sites qui manque, pour l'histoire, bin, pas obliger d'être à fond non plus.
Après, on peut en parler, mais déblayer seul, why not.

Vano, je sais, je sais....

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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:27

Maison : Tytalus

En arts magiques j'avais prévu le corporem, le vim et le terram, mais vu qu'il y a déjà Raf et Jo sur le corporem et le terram, va falloir que je réfléchisse à comment faire...

Je n'ai pas encore le reste de mon concept...
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:35

@ Fanny : les tytalus sont les maitres de l'espionnage, du déguisement et de la manipulation. Tu peux prendre intelligo, mentem et imagonem. Il sont un peu le cote obscur des jerbitons Wink
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:36

Look at your mailbox Rémi.
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:39

Celle là : remi.lamouroux@free.fr ?

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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:41

Jo : j'ai déjà trop fait intellego imagonem, et je suis pas une grande fan du mentem, j'irai plutôt voir du côté des magies élémentaires et du vim pur plutôt... (avec quand même du corporem)
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:42

Rémi a écrit:
Pour être plus clair
Si vous avez 20 ans, sa fera 80 pts de \"libre\", dont 50 hors compétence hermétique.
Les 45 points d'enfance seront attribués selon les package de l\'enfance.
Rémi

Citation :
45 points pour l'enfance dans différent package
15 points par année après la 16 eme année ( jusqu'à 20 ).
A dépenser comme on veut ( limite de 5 dans une compétence )
50 pts bonus ( hors compétence hermétique )

Appretissage 90 points ( dont le bonus de tour blanche ), reste donc 150 à mettre en compétence de mage ( max parma 1 )

Pour Laurent, il y aura un mage pour t\'apprendre çà

Je crois que tu dit des choses qui se contredisent...

45 pt pour l\'en face ok
15 point par an jusqu\'a après 16 ans jusqu\'a 20 ans ça fait 15*4=60
240 points d\'apprentissage auquel je retire 90 points de package mage

En admettant que je prenne 120 px dans les arts [edit] il me reste 90 points de rab (240-(120+90)+60) dont 60 pour des compétences non hermétiques.


Dernière édition par bitter le Jeu 1 Oct 2009 - 22:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:50

Rémi a écrit:
Celle là : remi.lamouroux@free.fr ?

Rémi

Mais non ! Celle du fofo !
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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:55

Dom, j'ai rien

Pour Laurent, oui, + un bonus de 50 pts

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MessageSujet: Re: creation de personnage Ars   creation de personnage Ars Empty

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