Je vais tenter de donner mon avis mais aussi mes attentes de manière assez claire sur Ars Mag, la manière dont je le ressent niveau age des personnages et niveau de puissance (les deux sont liés puisqu'un mage vieux a passé du temps a étudier et monter ses Arts etc...) et exploration de l'univers de jeu...
Si le jeu à "bas niveau" (je me permets d'utiliser ce terme très donj' vous comprendrez que je parle d'une troupe de jeunes mages sortant de leur apprentissage) est amusant, comme on l'a vu dans la campagne précédente, j'aimerais maintenant passer rapidement à un autre niveau de jeu (mais d'après ce que j'ai compris c'est prévu).
Ainsi avec nos persos sortis tout droit de l'apprentissage, si on regarde "by the book", la moindre blessure moyenne est un 'petit' drame (sans parler de la "heavy") : il n'y a pas de sort dans le manuel de base qui permet de la soigner, donc il faut le créer, et c'est au mini du niveau 25 en creo corpus. Le soin d'une blessure incapacitante - l'état dans lequel le gentil meujeu met ses joueurs quand ils prennent trop de dégâts - c'est le même en niveau 35 ! Dur dur pour le mage lambda pas spécialisé là dedans ! Sans parler du coût en virtus...
Sinon, pour revenir au cadre plus général :
Voila les points de l'univers de jeu que j'aimerais explorer au cours de cette campagne :
- politique de l'Ordre d'Hermès
- Magies anciennes
- aventures dans les "royaumes" (Faerie et Magic) et regios divers
Ce n'est pas une "commande" mais plutôt des pistes qui personnellement m'intéresse plus que d'autres (même si je n'y serais pas pour autant récalcitrant). Je sais que Rémi a déjà une idée de trame générale, mais s'il cherche des idées pour des trames secondaire ou autre, en voila à tout hasard...