| creation de personnage Ars | |
|
+7Dragoonvano Petit Scarabée bitter melusine Murt Raf Rémi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 1 Oct 2009 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 1 Oct 2009 - 23:06 | |
| En fait, le secret de toutes ses tentatives de communications avec Rémi était le suivant (je ne voulais pas le mettre à l'aise en s'il devait refuser une proposition en direct) : je lui propose un toque rouge, qui a passé la plus grande partie de sa vie au sein de la Tour Blanche bien sûr. Il aura simplement "l'avantage" d'être né et d'avoir vécu son jeune âge en Ecosse. Il aura un statut de mage même sans être un "vrai" magicien. Ce sera un plutôt bon combattant et un peu """ranger""" (plein de guillemets). Ca permettra d'avoir un non magicien dans le groupe et de ne pas avoir un troupeau de magos en scénario de "sortie". De plus, ça serait bien qu'un des mages sachent faire de très bonnes popos (je pense à la longévité future de mon perso). Je lui en serais gréé .
Dernière édition par Madjex le Ven 2 Oct 2009 - 14:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 1 Oct 2009 - 23:09 | |
| J'aimerai bien faire un mec qui zozotte ou qui bégaie....
Je rigole ! |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 1 Oct 2009 - 23:40 | |
| Bon j'ai totalement changé de perso, il semblerait que mon Diedne ninja ne soit pas compatible avec la campagne. Il parait qu'à cette date ils sont tous morts Maison CriamonArts : Corpus, corpus mais surtout Corpus. Vertus ou vice visibles : rien. Ah si un peu chauve peut être pour son age... Description"- Qu'est ce qui arrive après aujourd'hui ? - Tout, y compris aujourd'hui" | |
|
| |
Zetla Shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Ven 2 Oct 2009 - 9:33 | |
| vano bis et comme clemence pas trop d'idée je ne connais pas assez ars. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Ven 2 Oct 2009 - 10:40 | |
| Ceux qui n'ont pas d'idées.
Quand on voit la liste des arts et techniques, il doit bien y avoir quelque chose qui vous botte non ?!
Ne cherchez pas l'efficacité ! Ca vient après.
Si il y a bien un jeu où on peut faire des mages à la chaine... |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Ven 2 Oct 2009 - 11:13 | |
| J'apprends d'abord, je choisis ensuite ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Ven 2 Oct 2009 - 12:03 | |
| C'est dommage de ne pas faire selon son aspiration. |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Ven 2 Oct 2009 - 13:16 | |
| ouais, et on voit tous ce que ça donne ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Ven 2 Oct 2009 - 14:18 | |
| Rémi n'impose pas beaucoup de restrictions.
Il demande en plus que les personnages ne soient pas du genre : "je suis seul au monde et j'aime personne". On ne peut pas faire un jeu social avec des personnages asociaux, ou pour le moins, avec lequel une interaction se heurte à chaque fois à un mur.
Lâche toi. |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 16:35 | |
| Bon,
J'ai fait un squatter pour votre alliance, cela m'a permi de revoir mon charabia
A part : 45 points dans l'enfance ( on prendra un archétype ). Apprentissage : 240 - 90 = 150 points. Bonus : 50 pts, total = 200 points. Fin de l'apprentissage sans pour autant relever le gant : 16 ans. Donc selon votre age de personnage :
17 ans = 230 pts 18 ans : 260 pts 19 ans : 290 pts 20 ans : 320 pts.
Oui, je sais, il y aura des clones de 20 ans. Sinon, rappel : max dans une compétence 5, encore apprenti, parma à 1 et pis c'est tout, on augmente la parma après le relevé de gant.
J'ai fait un tremere de 20 ans qui me conviendrait comme perso, ma méthode s'est donc auto validé.
a demain soir
Rémi | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 16:54 | |
| je m'occupe des fiches de perso. Mais elles seront maison. | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 19:27 | |
| Y a un problème avec les ages donnés : L'apprentissage dure minimum 15 ans Commencer un mage à 16 ans voudrait dire qu'il a débuté son apprentissage à 1 an ? L'age minimum recommandé est de 5 ans par l'Ordre Donc l'âge minimum du passage du gant est de 20 ans Les 15 années d'apprentissage donnent 240 points à répartir dans les compétences et les arts, dont il faut retrancher les 90px nécessaire au pack 'mage' qui est obligatoire Donc ça donne : (age du passage du gant) 20 ans : 150 px, 120 niveaux de sorts 21 ans+ : 150px + 30 px ou niveaux de sorts par année supplémentaire | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 19:39 | |
| Comme rémi disait, on a été particulièrement bien entrainés. Donc notre apprentissage n'a duré que 11 ans. Je dis ça, mais pour le même nombre de points, on pourrait aussi avoir 24 ans. Parce que la troisième solution serait d'avoir moins de points de création et ça, c'est pas glop après, je trouve ça bien comme ça.
Dernière édition par johann le Jeu 8 Oct 2009 - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 19:53 | |
| 20 ou 24 ans je vois pas ou est le pb...
ce serait juste par soucis de cohérence avec tout les bouquins et pnjs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 21:37 | |
| Mais vous allez arrêter les comptables !!! ??? Vous êtes vraiment casse-bonbons. Le MJ dit quelque chose un point c'est tout ! |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 21:50 | |
| A quoi bon avoir des livres de règle si on fait tout à la louche, Dom ? Je n'ai fait que lire les paragraphes consacré à la création de personnage, histoire de clarifier tout ça : je voulais donc juste savoir si c'était volontaire de la part de Rémi, pour avoir des persos jeunes, ou si c'est simplement une erreur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 22:05 | |
| Dans tous les bouquins de règles de JDR, il est stipulé qu'aucune règle n'est obligatoire. C'est la volonté du MJ qui a force de loi. Surtout que question règles, Rémi n'est pas un tyran (enfin presque... . Ce qui m'énerve c'est la focalisation sur l'"aspect comptable" des choses. Je me trompe ou dans jeux de rôle il y a "rôle". Ce devrait être donc notre principale préoccupation. -> Background du perso et interaction avec son environnement. Sinon on fait du Descent ou un bon donj', je n'ai rien contre les jeux de "tactiques" mais ce n'est pas du jeu de rôles. L'aspect "règles et chiffres" ne devrait être qu'une facette simplement utile. Or, le MJ pose un post pour discuter de la création de perso et on n'y voit rien sur le "non chiffré" ! Ca ne vous interpelle pas ? Donnez-nous plutôt vos idées sur votre personnage ou autre chose. Ca aidera peut-être ceux qui n'en ont pas. On pourra être plus efficace lors de la finalisation commune. |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 22:30 | |
| - Madjex a écrit:
- Donnez-nous plutôt vos idées sur votre personnage ou autre chose. Ca aidera peut-être ceux qui n'en ont pas. On pourra être plus efficace lors de la finalisation commune.
Les gens peuvent aller voir le http://leselnoir.forumactif.com/index.htm, il y verront trois descriptions de perso et sont invités à mettre les leurs et j'imagine qu'un site dédié est le bon endroit pour ne parler. Si non, je suis relativement d'accord avec raf. Pour connaître un peu le bonhomme, il ne s'est jamais opposé au fait que la parole du mj fasse loi, mais même les mj peuvent se tromper et c'est toujours intéressant de leur faire confirmer telle ou telle règle.Je maîtrise régulièrement et je ne me suis jamais offusqué qu'un joueur me rappelle les règles omises volontairement ou non, après en tant que mj, j'ai droit au tgcm et ça tout le monde est d'accord. Mais c'est vrai que j'avais noté cet écart aux règles et cela ne m'a pas plus choqué que ça. En ce qui concerne les règles, c'est important car elles définissent le cadre du jeu et plus important encore, dans un univers virtuel, elles symbolisent ce que peut ou ne peut pas faire telle ou telle personne. C'est d'autant plus important dans un jeu comme ars qui est très technique. Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi dom. mieux vaut pour l'instant aider ceux qui n'ont pas de concept et voir les règles demain. (je dis peut-être ça mparce que mon perso est à 95% terminé ) | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 22:31 | |
| t'énerve pas, Dom... c'est pas bon pour ton vieux cœur !!!!!
moi aussi, j'en ai rien à foutre du nombre points auquel on a droit (j'ai d'ailleurs rien compris à ce qui était dit plus haut, entre les points de l'enfance, les autres, ceux qu'on est mage... : au final, je ne sais pas combien ça en fait...).
Et je suis d'accord que si Rémi a dit (et confirmé puisqu'il a crée un autre perso) qu'il faut x points, on prend x.... tant pis pour tous les PNJs qui seront ainsi pénalisé, mais si dans son monde, pour sa campagne, les mages passent le gant à 16 ans en étant plus compétent que les autres gens de leur âge, ben, y'aura peut-être (ou pas) une explication... parce que comme tous les PJ sont fait avec les mêmes règles, il n'y aura pas de déséquilibre entre les persos pour cette raison bassement technique.
Bref, moi aussi, je préfèrerai qu'on parle background, mais ça ne sera possible qu'une fois en commun (pour éviter des trucs trop éloigné de ce que veut Rémi). | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 22:32 | |
| Ça ne m'interpelle pas tellement non parce que ce que les backgrounds ont été posté sur le site de l'alliance... http://leselnoir.forumactif.com/forum.htmJ'ai refait le perso comme Rémi me le dit pour la 3ème fois... parce qu'on a 3 façon différentes égrainées dans les pages j'avoue que je suis comme Raf je m'interroge sur l'utilité de faire des persos jeunes avec plus d'xp plutôt que des persos plus vieux qui appliqueraient bêtement les règles de création... Et non le relevé de gant normal c'est pas à 16 ans... car un apprentissage de 15 ans est un droit dans le code d'Hermès si mes souvenirs sont bons. Vous voyez je parle pas de chiffre mais de background. M'enfin comme je suis un méchant joueur comptable, je vais dire que ça retarde ma potion de longévité... | |
|
| |
melusine Shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 22:39 | |
| J'ai une question de newbie: Pourquoi faire un perso de 16 ans avec moins de point, si on peut en faire un de 20 ans avec plus de point? | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 22:44 | |
| A 35 ans, les persos vieillissent techniquement parlant (perte de carac, problemes divers...) donc commencer a 16 ans ça laisse plus de temps (4 ans) pour préparer sa potion de longévité.
Je n'ai pas assez d'expérience a long terme pour savoir si ces 4 ou 5 ans changent grand chose au final... | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 22:44 | |
| D'un point de vu technique le seul intérêt c'est de retarder de 4 ans le moment où les jets de vieillissement auront lieu et donc la nécessité de faire une potion de longévité pour vieillir moins vite.
D'un point de vu background faut aimer l'acné.. | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: creation de personnage Ars Jeu 8 Oct 2009 - 23:11 | |
| C'est vrai que jouer un gosse de 16 ans, c'est pas facile. J'avais voulu faire le test, mais finalement, ce sont des adultes de 30 ans qui ont joué avec des carac de 16 ans...
Je pense que c'est comme vouloir jouer un sexe différent. Soit on est comédien soit on force le trait et on caricature. Jouer un plus jeune, c'est pas évident.
Enfin, 20 ans ça va. En plus, j'ai fait le perso comme rémi l'avait demandé et ça me gave un peu de tout recalculer.
Je pense que la confusion vient de la dernière création de perso. J'avais demandé de jouer des ados de 16 ans apprentis. Les joueurs ont voulu changer d'âge (avec raison finalement) donc tout le monde est passé mage. Même ceux qui ont voulu resté à 16 ans.
Pour les 4 ans de plus avant la potion, ça n'a aucune importance. La potion peut être très vite faite. Le principal étant de continuer a améliorer ses arts pour pouvoir en faire une de plus en plus puissante. La durée de vie d'un mage est entre 150 et 200 ans (s'il n'a pas trop gagné de crépuscule) alors 4 ans... En plus, il y a tout plein de règles pour devenir immortel.
Je pense que la limite de 16 à 20 ans permet de maintenir une hiérarchie entre les joueurs et les pnj. Ils sont jeunes et doivent plus facilement accepter l'opposition ou la supériorité des ainée. Des vieux mages sont difficilement influençables et ont un ENORME potentiel de nuisance.
Pour le mj, des jeunes c'est plus facile. En plus, dans ars, l'intéressant c'est aussi de voir évoluer son perso, plus on commence bas, plus on évolue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creation de personnage Ars | |
| |
|
| |
| creation de personnage Ars | |
|