| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miju lemmings
Nombre de messages : 59 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 18 Avr 2006 - 21:13 | |
| oui c'est les cowboy fringants, j'pensais pas que tu trouverais aussi vite trouve le titre | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 19 Avr 2006 - 0:17 | |
| | |
|
| |
miju lemmings
Nombre de messages : 59 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 19 Avr 2006 - 12:35 | |
| pour être précis l'épilogue (si tu pense un peu comme ça) à toi | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 21 Avr 2006 - 15:46 | |
| Voilà, en prince pas ne devrait pas être trop dur.
"Tu penses quoi toi ? Tu dis rien En une heure, de tes bras souffler la colère du monde Voyager, être là sauver chacune des secondes Et protéger du froid les idées sans confondre Tu vois je rêve encore Penser plus vite que mon ombre Vois-tu je serais roi Jusqu'à celui de ce monde Te souviens-tu de moi Et jusqu'au son de ma voix Suis-je aussi maladroit Et tristesse à la fois Tu vois je rêve encore marcher plus vite que mes pas mais toi tu penses quoi ? Tu dis rien Soulager de tes bras douleur et poussière mon ange, au voleur de ta voix plier chacune des phalanges me suggérer comme ça des yeux du bout des doigts Tout bas je rêve encore penser plus vite je peux pas Toi tu dis rien, tu oublies Tu penses à rien, tu souris ? Qu'est-ce qu'on est bien, on oublie On traverse le haut, nos bas s'épousent sans lieu sombre et toi tu penses quoi ? Tu dis rien Moi je veux bien m'arrêter si tu veux danser moi je veux bien tout quitter Si tu veux bien t'approcher mais toi tu penses quoi ? Tu dis rien."
*présentation originale de la pochette qi ça peut aider quelqu'un^^* | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 21 Avr 2006 - 18:47 | |
| Louise Attaque, tu dis rien?
Fanny | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
Nombre de messages : 805 Localisation : Dijon a 200 pas de la MJC Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 21 Avr 2006 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 21 Avr 2006 - 21:10 | |
| Ecoutez l'aventure D'une petite hirondelle victime de vertige C'est l'histoire absurde, mais véridique d'un oiseau névrosé, privé de voltige. Tous les psychiatres s'interrogeaient... Car elle ne décollait jamais Pour quelle raison, pour quel secret ? Mélanie Patterson, elle s'appelait. Il y avait eu des cas presque identiques Lion végétarien, chien qui miaulait ! Et au fond de l'océan Arctique Une baleine retrouvée noyée. Les mots "looping", "rase-mottes" et "piqué" Lui faisaient perdre connaissance Parachute ou pas, impossible de voler Elle devait marcher, cruelle sentence.
Mais le pire reste à venir... Car venant septembre, pour l'Afrique Les hirondelles durent partir L'abandonnant à son destin tragique. Et ce fût la descente aux enfers Désespérée, elle sombra dans l'alcool... Abandonnée, sans père ni mère On dit même qu'elle sniffa d'la colle... Après une cuite monumentale Elle décida de les rejoindre Elle était peut-être anormale Mais elle verrait l'Afrique avant de s'éteindre.
Elle prit ses disques des Bangles Son couteau suisse et ses chaussures Elle mit son badge "Say no to drugs" Et partit pour l'aventure. Non stop, pendant de longs jours Elles fonça, tailla la route Elle ne s'arrêtait que pour Manger, et réparer son scoot. Emprisonnée au Tchad, elle s'évada... Dépouillée au Zaïre par des matelots Le Zambèze en pirogue jusqu'au Botswana Elle ne dût sa survie qu'à sa lacrymo. Imaginez son désespoir Lorsqu' arrivée à destination Malheur il était trop tard... C'était le printemps, le voyage fût trop long ! Le campement déserté Les hirondelles avaient fait demi-tour Papiers gras, sacs poubelle éventrés Mélanie décida de mettre fin à ses jours.
Mais les contes ne se terminent jamais mal Les enfants sont formels Je dois trouver, moi aussi, c'est normal Une fin plus traditionnelle. Alors voilà la phrase habituelle... Mélanie rencontra le prince charmant : Monsieur Rico l'éléphant ! Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants... Moitié hirondelle, moitié éléphant Je vois dis pas la gueule des enfants !...
Fan | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 23 Avr 2006 - 22:17 | |
| Après vérification... Mélanie Patterson de Bénabar? (j'avais complètement oublié de poster... -_-') | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 24 Avr 2006 - 2:31 | |
| Vi...Je savais pas que tu connaissais son premier album ! A toi...
Fanny | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 24 Avr 2006 - 20:48 | |
| bah en fait j'ai connu avec le 2eme je crois, puis ça m'a plu alors j'ai cherché le 1er | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 26 Avr 2006 - 0:10 | |
| «Apporte-moi mes cachets Serre bien ma camisole Accèle encore le son de ta voix Ma techno-délire psychédélique Apocalyptico-dramatique...
Sirènes obsédantes Métal hurlant, plastique qui résonne Aux arcades d'acier de l'oreille Entartrée par ton ouïe déficiente
Des éclairs choppent tes yeux au hasard Les lasers t'étranglent et t'enfoncent leurs dards Cette nuit suçera ma sève Moi je m'en fiche, je "rave"» | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 28 Avr 2006 - 12:21 | |
| Heuu... Apocalypticodramatic de Tryo,il me semble hmmm.... J'ai honte, je peux pas voir ce groupe ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 28 Avr 2006 - 19:20 | |
| Moi ça peut aller mais bon c'est tout le temps la même chose... A toi ! | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 1 Mai 2006 - 17:05 | |
| rah clem t'aurais pu attendre que je sois de retour pour la poster!! j'adore tryo.. (dsl ludo lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 1 Mai 2006 - 22:14 | |
| Bah désolée ma zumelle amis j'avais vraiment aucune idée... J'ai cherché un truc français chanté en français pas encore cité de ma connaissance -_-' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 3 Mai 2006 - 21:59 | |
| "Parce qu'on est tous seulement des hommes On pense que la vie est trop conne Parce qu'on ne sait plus la regarder On ne sait plus se regarder
On pense que la vie ne sera bonne Que si l'on passe a la tele c'est pas si dur a realiser"
C'est vraiment parce que j'avais pas d'idée.... |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 11 Mai 2006 - 23:56 | |
| Wah j'avais complètement zappé ce sujet (et je viens juste d elire els paroles de la chanson)...
En effet Ludo tu n'avais pas d'idées... Dolly "tous des stars" et comme t'es en chine et que je suis sûre de la réponse je vais enchaîner... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 14 Mai 2006 - 22:16 | |
| Ouh la peur sur la ville Tu en est la cible Toi petite fille Toi Hélène Hélène Tu cours dans le noir Ils te coincent là-bas Frappe frappe encore Personne t'ouvrira
Tu as l'esprit de vengeance Hélène et le sang Mais je sais à quoi tu penses Hélène et le sang Tu r'trouveras les salopards Hélène et le sang Qui t'on violée dans un bar Hélène et le sang
Des marques sur ta peau Sous la gorge un couteau Quatre salopards... Une nuit de cauch'mar Tu n'as plus rien à perdre Il te reste la haine Tu peux compter sur moi Toi Hélène Hélène
| |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 19 Mai 2006 - 0:01 | |
| Hélène et le sang, des Béruriers noirs?
Fan | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 19 Mai 2006 - 13:38 | |
| oui À toi !! | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 19 Mai 2006 - 17:57 | |
| L'oiseau oisif que je suis à fait de son lit le nid J'annonce aux féniants fidèle la bonne nouvelle Elle est tombée d'une branche hier comme un fruit Il est né le divain divan débranchez les réveils... Moi qui croyait comme tout le monde que le travail c'est la santé Je milite aujourd'hui au partit du moindre effort Je crie "liberté farniente immobilité", J'ai remplacé le poil de ma main par un cycomore
{Refrain:} Pour vivre heureux, vivons couchés sur le dos, allongés ......prolongés,
cloués, Au pieux par le poid du bois qui pousse dans ma paume Je donne des signes exterieurs de paresse En repoussant tojours tout au lendemain je chante, je chome J'applique à la lettre , la méthode couette A Dijon où j'avais mener la guerre à la flemme J'aimais entendre l'adjudant m'hurler dans les oreilles: "REPOS" 10 mois passés dans une base aérienne Pour apprendre à faire un hamac avec le drapeau....
{Refrain:} Pour vivre heureux, vivons couchés sur le dos, allongés ......prolongés,
........... mediter Quand malgré tout j'arrive encore à me lever A faire un dernier effort pour aller travailler Le dieu des songes fils du someil et de la nuit Se penche à mon oreille et me dit... : " C'est moi Morphé ton mentor attitré A toi le descendant du bienheureux alexandre, Je suis descendu des cieux pour te mettre la puce à l'oreiller Car tout vien à point à qui sait se détendre..." C'est vrai j'ai vécus longtemps comme un mouton dans la honte A ne pas produire assez à me laisser aller Mais aujourd'hui les moutons c'est moi qui les compte Et les stakanovistes je les laissent râler..
{Refrain: x2} Pour vivre heureux, vivons couchés sur le dos, allongés ......prolongés
Fan | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 15 Juin 2006 - 23:34 | |
| Bon, indice : c'est un chanteur que je suis allée voir au Zénith le 17 mai !
Fanny | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 16 Juin 2006 - 0:37 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 16 Juin 2006 - 18:01 | |
| Oui, retrouve juste le titre de la chanson et c'est bon ! (le titre est donné dans le 2è couplet...) Fanny | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 17 Juin 2006 - 0:23 | |
| La méthode couette non ? =) (clem à la masse pour pas changer) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|