| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 11 Avr 2006 - 18:51 | |
| "Mais plus qu'une chanson adolescente Après j'vous jure Ca en sera fini Des montées, des descentes De mon coeur aussi
Mais j'aimais m'assoir J'aimais surtout la croire J'aimais m'assoir J'aimais nos rêves alambiqués Ne vous déplaise j'vais pas céder Ne vous déplaise j'vais pas céder
Mais plus qu'un refrain adolescent Après j'vous jure J'aurai menti Au sujet des montées des descentes De mon coeur aussi
Mais j'aimais m'assoir J'aimais surtout la voir J'aimais m'assoir J'amais nos rêves alambiqués Ne vous déplaise j'vais céder Ne vous déplaise j'vais pas céder
Et si j'ai l'oeil trop crédule Faut pas l'crever"
j'ai mis la chanson en entier.. | |
|
| |
miju lemmings
Nombre de messages : 59 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 11 Avr 2006 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 11 Avr 2006 - 18:58 | |
| Ouais! a toi ! | |
|
| |
miju lemmings
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 11 Avr 2006 - 19:19 | |
| Elle était de ces femmes qu'on embrasse sur les yeux Dont on tombe sous le charme comme on tombe sous le feu Elle était de ces femmes qui ne laissent pas les hommes silencieux Dont on tombe sous la mitraille rien qu'en croisant ses yeux Elle était de ces femmes qui ne semblent pas craindre le feu Ni le bûcher ni les flammes tout en elle vous rendait heureux Elle était de ces femmes qu'on prie pour qu'elle vous remarque un peu On plongerait dans ses flammes pour seulement effleurer ses yeux Elle était de ces femmes dont un sourire vous rend heureux Pour elle j'aurais maudit mon âme, pour elle j'aurais maudit le bon dieu Elle était de ces femmes dont on aimerait laver les cheveux Dont on aimerait embrasser l'âme c'est le plus grand de mes vœux J'ai rien dit devant cette femme même pas "au fait est-ce qu'il pleut ?" Et l'enfant que vous êtes encore (...) me met les larmes aux yeux Elle était de ces femmes qui n'ont pas le regard bleu Dont les yeux ont versé trop de larmes pour croire encore aux cieux J'ai rien dit devant cette femme même pas "au fait est-ce qu'il pleut ?" Et l'enfant que vous êtes encore (...) me met les larmes aux yeux | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 11 Avr 2006 - 23:10 | |
| Pfff au hasard je vais dire jamait, le carrousel par exemple... Sinon voilà une bonne ocasion de signaler qu'ils viennent de sortir un nouvel album que je compte bientôt avoir ! Fanny | |
|
| |
miju lemmings
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 11 Avr 2006 - 23:25 | |
| pas du tout c'est un auteur compositeur interprète la chanson est un hommage à Juliette Gréco | |
|
| |
miju lemmings
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 12 Avr 2006 - 21:23 | |
| pas d'idée un indice alors : il est né à Brest en 1964 | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 12 Avr 2006 - 21:28 | |
| Miossec ? Je sais qu'il à une 40ene d'année et qu'il vient de bretagne... (et qu'il compose, écrit et interprète^^) je dirais "Madame" ? | |
|
| |
miju lemmings
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 12 Avr 2006 - 21:49 | |
| oui elle est sur l'album Brûle. Son dernier album s'appelle 1964 (il l'a sorti en 2004 ), le prochain sort en août et si j'ai bien compris il a été fait avec Cali. voilà ! à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 12 Avr 2006 - 22:01 | |
| "Il est seul ton foulard Tu l'as laissé tomber C'est la vie qui vous sépare On ne te reverra jamais
Ton foulard, ton drapeau Autour de ton cou Celui qui a eu ta peau Ton dernier rendez-vous" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 14 Avr 2006 - 19:36 | |
| La Grande Sophie, "ton foulard" (merci ma meilleur amie ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 14 Avr 2006 - 19:40 | |
| ceci est une chanson très spéciale.....Mais je l'aime bine, je ne pense pas que vous connaissiez.... "La vie entre ce ventre céleste & son contenu maudit. Sais-tu c'que peut être une vie à subir, nourrit aux racines d'un amour létal, croire que tu vas venir? Cris, violence & non-respect de l'être ne peuvent amener qu'au mal de vivre, à une rancoeur amère, toujours aussi présente. Le pardon ne pouvant s'envisager, seule une vengeance violente, une décharge de tout ce qu'il y a de mauvais, malsain, au plus profond du subconscient, pourrait permettre de ne plus penser aux noirs souvenirs qui gangrènent ma chair me rendant chaque jours un peu plus malade. Mes pieds s'enlisent, mon esprit les suit. Je me perds." |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 15 Avr 2006 - 22:42 | |
| Ludo, tu me déçois... Tu pense vraiment que je ne connais pas Samantha de ETHS ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 17 Avr 2006 - 14:39 | |
| "ne te blesse que d'air pur couvre-toi d'étincelles [...] trace donc le trait qui rassure et que ta ligne soit belle [...]
tes amours sont des légendes que désapprouve ton ange ton ange
n'étreins donc qu'en morsures les seigneurs de la guerre [...] fait donc suinter leur armure qu'ils y voient de l'univers [...]
tes amours sont des légendes que désapprouve ton ange ton ange "
j'ai enlevé le prénom. | |
|
| |
miju lemmings
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 17 Avr 2006 - 23:14 | |
| Zoé (je crois que c'est le titre et le prénom manquant) de Luke j'aime beaucoup cette chanson | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 17 Avr 2006 - 23:30 | |
| Ouais! moi aussi je l'aime bcp ( c'est pour ça que ej l'ai mise ) | |
|
| |
miju lemmings
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 18 Avr 2006 - 11:42 | |
| tout autre style : Ecoute les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là J'espère que tu aimes C'est assez beau non (...) Je l'ai composé spécialement pour toi A ta mémoire de scélérat C'est un joli thème Tu ne trouves pas Semblable à toi même (...) Voici les orgues Qui remettent ça Faut qu't'apprennes par cœur cet air là Que tu n'aies pas même Une hésitation (...) Quoi tu me regardes Tu n'apprécies pas Mais qu'est-ce qu'y a là dedans Qui t'plaît pas Pour moi c'est idem Que ça t'plaise ou non J'te l'rejoue quand même (...) Ecoute les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là J'espère que tu aimes C'est assez beau non (...) Je l'ai composé spécialement pour toi A ta mémoire de scélérat Sur ta figure blême Aux murs des prisons J'inscrirai moi-même : (...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 18 Avr 2006 - 13:50 | |
| Serge Gainsbourg, requiem pour un con. | |
|
| |
miju lemmings
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 18 Avr 2006 - 16:26 | |
| oui celle la aussi je l'aime bien à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 18 Avr 2006 - 19:14 | |
| yeah! Moi aussi, même en général, j'aime bcp Gainsbourg ^^
C'est uen chanson que mon père me chantait... Je ne mets qu'un extrait, sinon c'est trop simple...
"Souviens-toi qu'un violon fut jeté sur le sol Car c'était toujours le sol Qui gênait Nicolas quand il était bémol Quand les voisins commençaient à manifester C'était l'heure du goûter Salut Jean-Sébastien et à jeudi prochain Un jour Eléonore a quitté la maison Emportant le diapason Depuis ce jour nous n'accordons plus nos violons L'un après l'autre nous nous sommes dispersés La fugue seule est restée Et chaque fois que je l'entends c'est le printemps" | |
|
| |
miju lemmings
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 18 Avr 2006 - 19:38 | |
| la petite fugue de Maxime le Forestier je l'ai chanté à la chorale il y a pas mal de temps | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
Nombre de messages : 805 Localisation : Dijon a 200 pas de la MJC Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 18 Avr 2006 - 19:53 | |
| zut j'ai pas ete assez rapide
traitresse Clém | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 18 Avr 2006 - 20:12 | |
| Ouais! à toi | |
|
| |
miju lemmings
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 18 Avr 2006 - 20:18 | |
| à moi donc : Toi qui crois que le bonheur s'achète Que l'argent amène La liberté Toi qui s'dis qu'en regardant à drette Tu feras une meilleure société Toi qui crois qu'pour ta sécurité La répression est vraiment nécessaire ui passes ta vie l'esprit fermé Peut-être bien que tu mourras amer (....) Moi j'te dis que t'es dans l'champ mon gars J'voudrais pas marcher Dans tes souliers... Toi qui crois qu'exploiter La nature Est une bonne chose pour faire ton profit Même quand les générations futures S'ront prises avec le fruit de ta folie Toi qui s'fous d'La condition humaine Qui méprises les gens dans La misère Toi qui s'dis qu'ils n'en valent pas La peine Je souhaite bien que tu mourras amer (...) Moi j'te dis que t'es dans l'champ mon gars J'voudrais pas marcher Dans tes souliers... Toi qui as fait ta place dans l'histoire Avec La haine, les conflits et les guerres Toi qui s'dis que détenir le pouvoir C'est de faire du monde un cimetière Toi qui crois que ton propre salut Et ton court passage sur cette terre Valent plus cher que toutes les vertus J'espère bien que tu mourras amer (...) Moi j'te dis que t'es dans l'champ mon gars J'voudrais pas marcher Dans tes souliers... J'voudrais pas marcher Dans tes souliers... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 18 Avr 2006 - 20:42 | |
| Eh c'est pas un truc du genre les cowboys fringants qui chante ça ?
Par contre la chanson... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|