Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 De l'administration du forum...

Aller en bas 
+5
Murt
Zetla
Gobelin
bitter
Séverin
9 participants

Doit on changer d'admin?
Oui, et je vote pour Fanny
De l'administration du forum... Vote_lcap100%De l'administration du forum... Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Oui, et je propose quelqu'un d'autre
De l'administration du forum... Vote_lcap0%De l'administration du forum... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, c'est très bien comme ça
De l'administration du forum... Vote_lcap0%De l'administration du forum... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Séverin
Agoth-shelila
Séverin


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/08/2009

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:41

Voici un petit message pour proposer la chose suivante:

Avoir un nouvel admin pour ce forum, et pour ceci je propose Fanny

Alors vous allez me dire, pourquoi avoir un nouvel admin?

Premièrement Barbu est à l'administration général du forum, ce qui est légitime de part sa position dans la MJC. Cela dit ce dernier, et je le comprend, n'a pas forcement le temps ou l'envie de gérer quotidiennement un tel forum.

Deuxièmement, il existe un deuxième administrateur: Zetla (baptiste)...Heu très franchement il sert à rien...La vie n'est pas un jeu de role! Quand on réclame l'administration d'un forum on fait le travail qui va avec, c'est pas une option que d'autre vont faire à sa place...


Pourquoi Fanny?
Parce qu'elle s'éclate à faire ça et qu'elle est volontaire, ajouté avec sa présence tout les week end je pense qu'elle fera une admin active!

Bref j'ajoute un vote, comme ça ceux qui veulent pas de débat pourrons juste voter anonymement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LarSePictures
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:28

Mon avis est le suivant, un forum ce n'est pas une démocratie, l'administrateur est responsable légalement de ce qui est posté si je ne m'abuse donc il choisi ses modérateurs et basta.

Ceci étant dit, rien n'empêche de proposer, en effet Fanny ferait sans doute bien le job mais au final ce n'est pas a un vote d'en décider à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Séverin
Agoth-shelila
Séverin


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/08/2009

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:37

Le vote n'est pas tant une décision mais plutôt une proposition à mon avis...

Puis légalement j'ai plus confiance en certaines personnes qu'en d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LarSePictures
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin


Nombre de messages : 407
Age : 30
Localisation : Port-Lannis
Date d'inscription : 16/04/2009

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:00

Je suis assez d'accord avec Laurent, ce genre de vote ne sert à rien étant donné que les admin sont nommés et non élus. Si jamais l'on doit répondre à un tel sondage, il vaudrait mieux qu'il soit posté par celui qui a le pouvoir de nommer admin.

Ce n'est effectivement pas une démocratie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:34

angenoir a écrit:
Deuxièmement, il existe un deuxième administrateur: Zetla (baptiste)...Heu très franchement il sert à rien.[...]

[...]Puis légalement j'ai plus confiance en certaines personnes qu'en d'autres...

Ce vote se rapproche de plus en plus du tribunal populaire...
Revenir en haut Aller en bas
Zetla
Shelila



Nombre de messages : 242
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2007

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:45

je comprends pas trop là.

je vais sortir un peu de ma reserve habituelle.

d'ou je ne sers à rien ? quand les choses m'ont été demandé je les ai faites.

apres si y quelques griefs que ce soit contre moi, merci de me les dire quand on joue et pas sur un forum c'est la moindre des politesses.

comme tout être humain, nul n'est parfait et le dialogue est la meilleur arme pour s'améliorer. L'histoire la prouvé.

on est tous adulte ou presque, je comprends meme pas que l'on ait se débat.

je serais vendredi soir à jocade pour décompresser un peu de ma semaine de boulot et boire quelques mousses et je serais disponible pour toutes discutions en vis à vis . . .
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:52

bitter a écrit:
l'administrateur est responsable légalement de ce qui est posté si je ne m'abuse

C'est pas toujours aussi évident : http://www.bestofmicro.com/entreprise/actualite/test/332-2-forum-discussion.html
En gros :
  • si pour s'inscrire, on a validé quelque chose où on nous dit qu'il n'y a pas de modération/censure des propos tenus par chacun par l'administrateur
  • si quand un fait est remonté par une personne lésée, on réagit promptement pour supprimer/empêcher l'accès l'objet de la plainte
  • et qu'on peut donner la véritable identité de l'auteur d'un tel méfait

ben, on s'en sort sans responsabilité, si ce n'est celle d'être un intermédiaire technique (qui couvre entre autres les FAI quand on les accuse d'être la porte ouverte au piratage).

Pour les points 2 et 3, y'a aucun soucis, je pense. Reste à savoir pour le premier point ce qu'il y a dans le message que personne ne lit à l'inscription... et la, je cite le premier paragraphe :

"Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.


Bref, non, Barbu n'est pas tenu responsable des propos de chacun... un problème d'élucidé...

Maintenant, c'est vrai que si quelqu'un de motivé était habilité à faire du tri dans les différentes sections du forum, de mettre en place les bonnes sections à la demande quand nécessaire, ..., bref, un administrateur délégué performant, ben, ça changerait peut-être un peu le dynamisme de notre forum...
Maintenant, je ne crois pas avoir vu beaucoup de personne s'exprimer pour avoir une nouvelle section qu'il n'a pas eu... y'a guère que le message sur le Who's Who, où j'ai demandé qu'il soit expurgé de toutes les messages (en particulier le premier) sauf celui contenant les adresses.... mais ce n'est pas non plus hyper grave, comme truc).
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:45

[quote="Zetla" quand les choses m'ont été demandé je les ai faites.

apres si y quelques griefs que ce soit contre moi, merci de me les dire
je serais vendredi soir à jocade pour décompresser un peu de ma semaine de boulot et boire quelques mousses et je serais disponible pour toutes discutions en vis à vis . . .[/quote]

Il me semble que plusieurs demandes de création de sous forums on étaient particulièrement longues a se mettre en place, de même pour la fusion de certaines parties du forum.

Il est aussi compréhensible que la question du forum soit une question sensible. C'est à la fois notre vitrine et notre principal outil d'information et d'organisation.

La nomination de Baptiste, avait dès le départ, causer ma surprise, non pas au vu des compétences techniques mais sur le fait qu'a l'époque, tu n'étais pas le plus "ancien" de tout les membres et que de fait, tu a été un choix, désolé d'employé le mot j'en vois pas d'autre, politique de Barbu.

Je pense que la question est de savoir si on souhaite un lien entre le poste, normalement juste technique d'admin et le rôle de chacun dans la MJC.
Je plussoie qu'on puisse en parler de vive voie et que le procédé forumique n'est pas forcémement la meilleure chose, pour autant, je pense que Séverin à soulever une question qui agite nombre des membres du club, moi compris.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
johann
Adoth-shelila
johann


Nombre de messages : 784
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2006

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:44

J'ai pas mal hésité à répondre sur ce sujet... Je vais donc pour l'instant me contenter du politiquement correct ambiant...

Comme freddy, je n'ai pas vu passé beaucoup de demande de mises à jour. Quand il y en a eu, celles-ci ont été faites assez vite. Mais je peux me tromper.

Après, avoir un admin très présent et (le plus important pour moi) qui fasse aussi vivre le forum (qui ne soit pas que technique, mais aussi moteur) serait une bonne chose.

Pour reprendre ce que dit rémi, je suis d'accord que la nomination de baptiste a été faite pour faciliter son intégration et a été un choix qui peut s'expliquer (apport technique) et se discuter (aspect moteur)

Cependant, là ou je suis moins d'accord c'est la méthode et les propos. On retombe sur la problématique d'un forum vis à vis d'une discussion face à face. J'aurais préféré que vous en parliez directement à Batiste pour lui expliquer votre démarche. J'imagine que vous en avez préalablement discuté entre vous et que cette discussion a été très "a charge" et pas seulement point de vue administration de forum.

Nous connaissons tous le fond du problème et comme d'habitude personne n'en parle, moi le premier. La situation a été vécu maintes fois à la mjc et le passif mène à une disproportion des propos (j'aurais pu dire agressivité) sans commune mesure avec le problème actuel soulevé.

Bref, je pense que ce sujet ne dois pas être abordé ici.

Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Séverin
Agoth-shelila
Séverin


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/08/2009

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:56

Alors pour ce qui est de la discussion, elle est mieux de vive voix, mais il fallait lancer le sujet. Cela est fait, certes, maladroitement, mais j'assume mes dires.

Pour moi un admin doit avoir des prises d'initiatives, et il y a actuellement dans ce forum trois section de jeu de rôles en attente de création dont deux après demande sur les posts concernés.

Bref il faut que des changements soient fait et il faut que ce soit discutés, ici et ailleurs peu importe. Mais le principal est que les propos ne soient pas déformés et que tout soit clair. On est pas là pour un procès mais pour mètre en avant un changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LarSePictures
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:00

Soulever la question c'est bien, mais je crains les réactions qui s'ensuivront.
Je vois d'ici le mécontentement qu'une telle initiative, qui ne manquera pas de plébisciter Fanny (à raison une fois encore là n'est pas la question) , pourrait avoir si elle n'était pas suivi d'effets.

Je rappelle donc simplement que ce sondage est seulement consultatif, que cette question a déjà été évoqué sur ce forum à au moins 2 reprises, qu'elle a été évoqué en réunion si je ne fais pas d'erreur...

Bref la demande est connue et c'est à chaque fois une source de frustration pour les membres.

Je pense qu'il y a une question sous-jacente posée par ce qu'évoque Rémi :
Citation :
Je pense que la question est de savoir si on souhaite un lien entre le poste, normalement juste technique d'admin et le rôle de chacun dans la MJC.

C'est à mon sens la suivante :

Le site est-il ?

1/le site de Barbu qu'il à la bonté de laisser à la disposition de l'activité jeux de rôle auquel cas il fait ce qu'il veut, même si globalement en étant cohérent avec son intention première il a tout intérêt à écouter les membres.

ou est-ce

2/le site qui appartient collectivement aux membres de l'activité jeux de rôle et dans ce cas ils peuvent à mon sens légitimement demander une représentation en lien avec leur activité dans la MJC.


J'avais plus l'impression qu'on était dans un fonctionnement de type 1/ d'où mes remarques, maintenant peut-être que je me trompe.


Dernière édition par bitter le Jeu 1 Avr 2010 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
johann
Adoth-shelila
johann


Nombre de messages : 784
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2006

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:11

C'est effectivement bien d'avoir posé le problème Wink

Le forum a besoin d'une dynamique et l'admin doit prendre des initiatives. Mais je rejoins laurent sur le fait qu'un changement (dont je suis partisan) devra être suivi d'effets.

Pour moi, fanny est un bon choix, elle est impliquée et dynamique (j'arrête la pommade Smile ) mais il reste deux points à régler : la motivation générale et la ligne directrice (un forum, pour qui et pour quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:20

Je pense pas qu'il y est conspiration, mais maintenant qu'on est parti.

Faut pas se monter le bourrichon et trouver des excuses sur le rôle d'admin, on fonctionne normalement, les sujets s'ouvre, les débats se lance. Fanny et d'autres amorces des sujets, le fait que son nom soit en orange n'aurait pas changer grande chose à part peut être une meilleure réactivité sur les demandes de création de sous forum.

Par contre, est-ce que l'admin doit être quelqu'un pour qui la plupart des membres ont de la confiance, la question est plus problématique, et selon des considérations sociales et d'estime.


La question que soulève Laurent me semble plus cruciale, et dans les fait, je pense que c'est désormais " Le forum" du club sans pour autant oublier qui l'a fondé.

Bref, nous ne couperons pas à une réunion de fin d'année car ce "problème", en soulève beaucoup d'autres, et je suis pas sûr que tout le monde est envie de gérer tout les tenants et aboutissants.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:20

johann a écrit:

Mais je rejoins laurent sur le fait qu'un changement (dont je suis partisan) devra être suivi d'effets.

Je pense qu'il y a un petit quiproquo: je parle de l'effet souhaité du vote --> nomination de fanny
alors que tu parles de l'effet de la nomination --> améliorer le fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:24

Bon vu que je suis directement concernée ce que j'en ai à dire :

Je n'ai jamais caché mon désir d'être admin, et ce pour plusieurs raisons : même si je ne suis pas informaticienne, c'est un truc qui techniquement m'intéresse, je suis très présente sur le forum et à la MJC, et j'essaie un peu de m'impliquer dans le peu de modération qu'il y a à faire par ici (bon faut être honnête aussi hein, y'a pas grand chose à faire, j'avais dû supprimer quelques posts au tout début du forum, et y'a un peu de séparation/fusion de sujets à faire, mais c'est vraiment anecdotique).
Niveau changements ce que je vois surtout c'est d'un point de vue organisationnel : regrouper les 2 tavernes notamment, tâcher d'éclaircir un peu le forum, créer les sous-forums pour les jeux actifs, ...
Après ce n'est pas un besoin vital, si quelqu'un d'autre le devient ça m'empêchera pas de dormir la nuit Laughing

Comme le fait remarquer Laurent, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, lors de la dernière réunion, la réponse fut de dire que 2 admins ça suffisait, mais Barbu m'avait fait passer modératrice sur tous les sujets.

Après j'avais l'impression que désormais, le forum était avant tout celui de la section jeux de rôle mais le fait est loin d'être établi et je ne suis pas sûre d'avoir raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Shelila
melusine


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2009

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:09

Ah ben voilà un truc à éclaircir. Ce forum est il un forum officiel de la section jeux de la mjc, ou bien un forum des joueurs de la sections jeux pour s'organiser et garder le contact?

Dans le premier cas, le responsable de la section doit être admin, pour des questions de responsabilité.
Dans le second cas, n'importe quel joueur, choisis par la majorité des joueurs participant à ce forum peut l'être.

Et dans ce cas, Fanny peut facilement être élu en tant que fidèle représentatrice des idéaux du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Séverin
Agoth-shelila
Séverin


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/08/2009

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:30

https://espaceludique.1fr1.net/

Adresse du forum comme tout le monde le sait.

Décryptons là: espace ludique, c'est la partie jeu de rôle de la MJC

bbfr.net, c'est un espace communautaire gratuit pour accueillir les forum en phpbb

Ce que l'on peu en définir: ce site n'appartient à personne ou plutot à tout les joueurs, il a été ouvert par Barbu qui par conséquent en est le responsable dans tout les sens du terme.

Bref, le mieux placé pour nous dire tout ça c'est Barbu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LarSePictures
Zetla
Shelila



Nombre de messages : 242
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2007

De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:27

alors je vais clore le débat pour éviter le pilori.

je me suis enlever les droits et mis les droits à fanny.

Juste pour info et et pour en terminer. Lorsque je suis arriver à la section de jeux rôle tout naturellement quand j'avais vu qu'il n'y avait qu'un seul admin, ayant été t moi meme admin de gros forum et etant de formation admin reseau (http://www.dodfrance.com entre autre), j'avais, certes naivement, propose mes service pour le forum c'est tout.

le debat est clos,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'administration du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'administration du forum...   De l'administration du forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'administration du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution du forum
» A propos des rangs du forum
» forum merdique ou pas de pot ?.
» Un Diplomacy via le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Vie publique :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser