Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle mais pas vraiment

Aller en bas 
+6
P'tit Nico
Yan Lamerouge
Rémi
MotokoSempai
divadees
taviex
10 participants
AuteurMessage
taviex
lemmings



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2012

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:27

Bonjour bonjour.
A ce qu'il paraît quand on est quelqu'un de bien on se présente en arrivant sur un forum alors me voilà partie.
Certains d'entre vous m'ont peut être déjà croisée à ludimania ou samedi dernier vu que je suis passée pour peindre. En fait je ne connaissais pas vraiment votre association et j'ai mis les pieds à la MJC par hasard, invitée par un type que je ne connaissais pas et qui a priori ne vous connaissait pas non plus...
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis une adepte de D&D et Pathfinder, que j'aimerais bien essayer l'Appel de Cthulu (mais le MJ pense que le groupe dans lequel je joue n'est pas près... (on serait, paraît-il, pas assez subtils...)), que je joue aussi à certains jeux de plateau même si je ne suis pas une grande connaisseuse et surtout que je suis très intéressée par la peinture de figurines ^^ (sans forcément jouer aux jeux qui vont avec)
Je ne pense pas que vous me verrez beaucoup à la MJC car comme j'ai un emploi du temps chargé je ne pense pas que je pourrai venir très souvent mais si des sessions peinture s'organisent, je suis intéressée. De toute façon, je me suis aussi inscrite sur ce forum pour suivre un peu ce qu'il s'y dit vu qu'a priori j'ai pas mal de centres d'intérêt en commun avec les gens du coin ^^

Désolé d'avoir écrit un pavé... ^^"

Edit : pour ceux qui m'ont déjà vue, je m'appelle Marion.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
lemmings
divadees


Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:53

Et bien, bienvenue Marion
Revenir en haut Aller en bas
MotokoSempai
Agoth-shelila



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 10/11/2006

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:27

Kikou miss et bienvenue en ce lieu cheers

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:16


Bienvenue, on désespère pas de te voir pour des parties de jdr avec tes potes !

Je te tiendrai au courant des soirées peintures.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lamerouge
lemmings
Yan Lamerouge


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Marcilly Ogny ou Juziers (Yvelines)
Date d'inscription : 29/12/2011

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:58

Hello Marion cheers

En fait ce n'est pas exactement que je ne connaissais personne mais presque car je n'étais venu qu'une fois et c’était pour un repas ludique et où je n'ai principalement vu qu'un tout petit groupe parmi tous les membres cat

En tout cas je t'avais donné des horaires au hasard lairderien car je ne connaissais pas les horaires d'ouverture à ce moment mais je savais que les membres sont très sympas.

Sinon pour le Cthulhu saches que je l'ai en réserve sur l'une de mes étagère à la maison Wink par contre il est vrai que c'est un jeu d'ambiance donc à défaut de vraiment chercher je pense que que les joueurs doivent être prêt à faire un petit effort pour obtenir l'ambiance bénéfique ? affraid au déroulement du jeu.

Sinon en plus ambiance "Zombie" et gore, j'ai : "Zombies, pour des soirées mortelles", très sympa et drôle avec un peu d'enquête et supplément d'effusion de sang, particularité à savoir : les joueurs ne savent pas que les zombies existent dans 90% des cas. Il peut se jouer très sérieux avec une ambiance pesante au dessus de la table de jeu... mais les joueurs ayant en général beaucoup de références de films de zombies dont "Evil Dead 3" et "Zombiland", le dérapage arrive vite et tourne sur une ambiance plus drôle avec des fins de scénario digne de films de zombies car je n'ai actuellement aucun survivant vivant à ma table depuis que je le maîtrise et je tiens à préciser que c'est la fautes des joueurs lol!

Pour la peinture ça peut s'organiser, à voir en fonction de tes disponibilités et des miennes bienentendu :mrgreen:

Ah oui et euh au fait bienvenu sur le forum et parmi nous cheers

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
taviex
lemmings



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2012

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyJeu 9 Fév 2012 - 1:13

Merci pour votre accueil ^^

Rémi --> Tu sais, je doute que j'arrive à bouger mon groupe de JDR... On a nos petites habitudes etc etc... Je peux peut être réussir à en bouger pour les coups où finalement on serait en rade d'un joueur mais sinon je doute un peu... -___-"

Jean-Marie --> Ça m'a l'air vraiment cool tout ça mais malheureusement je pense que je ne pourrai pas me libérer pour des campagnes etc avant un bon bout de temps... Je n'ai pas vraiment compris si "Zombie, pour des soirées mortelles" était un jdr ou un jeu de plateau...?
C'est pour ça que je me concentre surtout sur la peinture : une activité ponctuelle, facile à caser, et qu'on peut arrêter quand on veut (pas du tout comme une partie d'Horreur à Arkham où il faut rester fidèle au poste jusqu'à trois heures du matin...).


En fait, je suis actuellement en double licence, salariée, avec deux campagnes Pathfinder en cours... donc mon emploi du temps est comment dire... très bien rempli ^^" Samedi j'ai pu venir car on ne jouait pas mais ça arrive très peu souvent ^^" Enfin bref, je verrai bien (promis j'arrête de faire ma victime).

J'espère en tout cas que je pourrai passer de temps en temps car vous avez l'air de faire des trucs sympas et ça ne peut qu'être intéressant de jouer avec de nouvelles personnes ^____^ Peut-être, qui sait, arrivera-t-on même à me faire jouer à un truc genre Warmachine... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lamerouge
lemmings
Yan Lamerouge


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Marcilly Ogny ou Juziers (Yvelines)
Date d'inscription : 29/12/2011

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyJeu 9 Fév 2012 - 1:31

Rassure toi, car pour ce qui me concerne je fais souvent des One shot, après souvent les joueurs veulent continuer sur ce qu'ils ont appris mais ils font rarement plus de deux séances à Zombies qui est donc un jeu de rôle, tu l'aura compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
MotokoSempai
Agoth-shelila



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 10/11/2006

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:15

taviex a écrit:
Peut-être, qui sait, arrivera-t-on même à me faire jouer à un truc genre Warmachine... ^^'

Alléluia cheers (un futur joueur de plus ?? yessssss) et on a largement de quoi te préter ce qu'il faut pour jouer...

2 dijonnaises qui jouent à Wamachine, la ville aura une sacrée réputation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lamerouge
lemmings
Yan Lamerouge


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Marcilly Ogny ou Juziers (Yvelines)
Date d'inscription : 29/12/2011

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:01

Pour résumer on sera 4 à avoir les cheveux longs et à jouer à Warmachine alien il ne restera plus qu'à convertir les autres joueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:04

Alors, tu es la Marion que je connais, ou pas du tout ?

Dans les deux cas, sois la bienviendue, même si moi je ne suis plus vraiment là.
Revenir en haut Aller en bas
taviex
lemmings



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2012

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptySam 11 Fév 2012 - 11:09

P'tit Nico --> euh bah ça dépend... Es-tu le Nicolas que je connais? :p
Plus sérieusement je connais pas mal de Nicolas mais si je te connais et que tu es sur ce forum tu dois être Nicolas M., ami de maternelle et de collège ^^ Ou peut être pas...
L'autre Nicolas que je connais c'est l'ex président de l'adma mais après avoir fait du jdr avec nous je ne pense pas qu'il ait continué (on l'a peut être traumatisé, qui sait... XD)

Bon à part ça ce n'est pas très cohérent avec l'idée d'utiliser un pseudo sur le forum (d'ailleurs je me suis inscrite sous le nom de taviex par automatisme mais je regrette un peu vu que je n'ai pas spécialement envie que l'on m'appelle comme ça et que c'est plus facile de m'appeler Marion -___-") mais juste pour info, est-ce que derrière les gens qui m'ont répondu se cachent des personnes que j'ai déjà croisé?
Pour Jean-Marie et Rémi je sais mais pour les autres...




Dernière édition par taviex le Mar 14 Fév 2012 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptySam 11 Fév 2012 - 11:46

Tu as connu Nico à la maternelle ? Tu dois avoir des dossiers pig !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée


Nombre de messages : 2114
Age : 34
Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu.
Date d'inscription : 05/02/2006

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptySam 11 Fév 2012 - 12:28

Bienvenue chez nous !

On n'a jamais du se croiser, je pense, d'autant plus que je ne fais pas de fig, et que je ne suis pas très présente à la mjc en ce moment. Mais un jour, qui sait, peut-être nous rencontrerons-nous sur un appel de cthulhu...

Sinon mon vrai nom c'est Clémence, mais tu peux m'appeler Clem comme la plupart des gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:11

Alors oui c'est bien moi.

"Oh mon dieu ! Mon nom associé à mon pseudo sur un forum public ! Je suis foutu !" pale


Sinon, d'autres gens que tu connais, Motokosempai c'est Jeanne-Lise, qui faisait l'initiation à Warmachine avec moi à Ludimania. Vano traîne aussi dans le coin, même si tu es la seule personne que j'ai entendue l'appeler Sylvain. affraid

Et, euh, Warmachine c'est bien. Hordes aussi. (message subliminal inside)
Revenir en haut Aller en bas
taviex
lemmings



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2012

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:37

J'ai hésité à mettre ton nom de famille mais je ne voyais pas comment faire autrement... désolé -___- (je vais éditer mon message)

Je vous confirme du coup que j'ai plein d'anecdotes sur Nicolas ^^ J'ai même une vidéo de lui déguisé en lapin pour la fête de fin d'année en maternelle ^___^ (mouahahahaha)

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:06

taviex a écrit:
Je vous confirme du coup que j'ai plein d'anecdotes sur Nicolas ^^ J'ai même une vidéo de lui déguisé en lapin pour la fête de fin d'année en maternelle ^___^ (mouahahahaha)
Twisted Evil

Ton prix sera le mien !

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:34

LE LAPIN !!!!!!!!! LE LAPIN !!!!!!!!!! LE LAPIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:59

Des dossiers, des dossiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
MotokoSempai
Agoth-shelila



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 10/11/2006

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:19

Alors là on est prêt à payer cher :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:51

Doux Jésus... No

Je m'en fous, j'assume parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:21

en même temps, déguisé en lapin en classe de maternelle, je ne vois pas où est le dossier, hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:44

Si ça te fait pas rire personne te force à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment EmptyMer 15 Fév 2012 - 4:37

Murt a écrit:
en même temps, déguisé en lapin en classe de maternelle, je ne vois pas où est le dossier, hein....


Pas faux Freddy. Par contre moi j'ai des photos de Nico déguisé en lapin également, mais à la Fistinière. Avec Juan Carlos qui essaie de le tirer avec son gros fusil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mais pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mais pas vraiment   Nouvelle mais pas vraiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mais pas vraiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Misato, la nouvelle
» OMG mais c'est mort Warmeuch?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Vie publique :: Annonces et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser