Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse

+8
Murt
Adrien
Raf
barbu
johann
Fanny
Rémi
jb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:17

Je suis d'accord, pas la peine de vous engueuler, surtout que vous êtes presque tous d'accord ^^

Par contre, pareil qu'Arthur, moi, à part les Kroniques du Kaos, je me retrouve sans campagne... Sad
Revenir en haut Aller en bas
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:22

cool, c'est fini I love you

merci arthur de dire que tu n'es pas content (sérieux, il faut le dire). J'ai bien envie aussi de jouer de nouveau à qin. de mémoire il y avait toi (le devin mythomane), clémence, druny, adrien et moi. Adrien a arrêté et jeanne lise qui était prévue n'a pas encore montré son petit minois à notre table. j'espère que ce n'est qu'une question de temps.

Nico, t'es trop petit, tu joues pas.

non, on va te trouver qqc, au pire/mieux je te cède la place sur une des campagnes ou je suis. Tant qu'il m'en reste une (qin, age of worms. Warhammer ca va être plus dur, c'est moi qui maitrise.)

D'ailleurs, jb pourrait même faire un qin ce we si au moins 4 joueurs sont présents. Mais il faudrait le prévenir assez rapidement.

Proposition (ou fantasme) (non jb, rien de sexuel)

On pourrait faire une liste de qui sur quoi (pas pour compter, ca va encore hurler et a raison, moi le premier) mais pour voir les places dispo, les envies de chacun (surtout et estimer la "charge" de chaque jeu) et les possibilités de faire jouer deux tables en même temps. On pourrait le faire à la réunion et essayer de faire un planning type (mais si, c'est possible)

genre (c'est dit au pif et dans l'ordre ou je me remémore les campagnes)

vendredi semaine 1 : qin + polaris
samedi semaine 1 : ars + partie libre
vendredi semaine 2 : donj 1 + warhammer
samedi semaine 2 : donj 2 + partie libre....

un truc comme ça. Si qqn n'est pas dispo, bin, il joue pas, si la table est pas assez complète et bien les gentils joueurs qui ont sous le coude un one shot le maitrisent. (pas bien d'arriver les mains dans les poches)

Ca peut paraitre fou, mais pourquoi pas le tenter ?? Reste à caler au mieux pour ne pas qu'un joueur soit sur deux parties le même soir.

C'est le but des campagnes ouvertes, remplir la table avec les joueurs disponibles quels qu'ils soient. D'ailleurs il faudra qu'on discute du mode d'inscription sur ces tables : Si on prévoit la séance longtemps à l'avance il faut a tout prix éviter le premier posté, premier pris, éviter 10 joueurs dispo pour la même partie. Et si on ne prévoit pas, il y le risque que la partie ne se fasse pas manque de joueur.

Si on veut arranger les choses, il faut se bouger. Mes propositions ne sont peut-être pas bonnes alors, si vous avez d'autres idées d'organisation, svp, postez et impliquez vous.

merci
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:47

En fait, moi le premier, je dois faire preuve de modération, j'ai pas envie de m'engueuler longtemps avec qui que ce soi, en particulier avec JB et Johann ( Bisous , bisous, bisous)

L'idée de deux table systématique me semble une bonne proposition, car tout le monde jouera, avec un rythme correct. Sa laisse aussi les samedis soir libre pour des parties one shot ou pour rajouter des emplacements de campagnes si les personnes sont présentes.

Le plus simple pour une mise en place serait une réunion physique où chacun pourrait redonner ses choix et les mj vendre leur camelotte Very Happy

J'ai pas réagi au post pde Johann plus haut, mais en effet plus de brassage entre les gens atténueront les tensions

De même rediscuter des places de chacun dans les campagnes dors et déjà fermé comme Age of Worms et La campagne impérial est clairment une preuve de bonne volonté, je suis également prêt à remettre à plat mes présences. Bien entendu, et je sais que je suis pas le seul, j'apprécie beaucoup ces deux campagnes ( pas de blague hein ! ), mais on peut faire du mélange.

Rémi
Rémi
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:48

Pour Age of Worms, il est théoriquement possible de changer la composition du groupe entre 2 scénario (pas scéance) sachant que la prochaine occasion de le faire sera surement après la prochaine scéance. Nous somme à la fin de "Three faces of Evil" et nous attaquerons alors "Blackwall Keep". La seule condition que je pose à cela c'est que le groupe reste viable : un mec qui soigne c'est pratiquement une obligation pour que ça ne se termine pas en boucherie Mad

Pour ta proposition sur le thème de la chasse au dragon à D&D, pourquoi pas en effet, même si j'aimerais aussi continuer mon beguiler (sniff). Je suis justemment en train d'écrire un one-shot sur ce thème...
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:19

Je suis content que pas mal de gens s'expriment, après tout la solution vient peut-être de la jeunesse qui nan veut... Il faudrait que ça continue (je pense à des gens comme greg, clem, jeanne-lise et j'en oublie...).

Ce serait super de pouvoir faire 2 tables quasi tout le temps et ça solutionnerai presque automatiquement le problème que j'ai soulevé (ou je me base sur 9 séances par mois, avec 2 tables ça passerai à 18, ce qui change radicalement la donne).

Effectivement comparé à quelqu'un comme Arthur (et d'autres) je suis sur pas mal de truc. Il me paraît donc evident que ces personnes sont top prioritaire dans les nouveaux projets, et s'il le faut, je remet même en cause ma place dans les parties déja entamées.

Sinon je suis daccord avec Johann, Nico t'es vraiment trop petit pour jouer lol!
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:31

Personnellement j'ai peur qu'un planning "strict" soit assez dur à gérer, le pensais que fixer la prochaine séance en fin de partie était plus facile... En tout cas je pense au Néphilim, 4 joueurs s'il en manque un ça se voit tout de suite, et je pense que c'est un bon exemple de table où l'on ne pourra pas avoir de date fixe type "le 2è vendredi du mois".

Cela dit niveau compatibilité on a déjà Nephilim/Campagne impériale, Qin/Polaris par exemple, pourquoi pas de temps en temps Age of worms/Ars, enfin bref y'a du potentiel, et ça encore sans compter les one shot...
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:09

c'est vrai, la présence des joueurs étant tellement aléatoire...

mais si c'est une table ouverte, si on fixe la date à la fin de la séance, cela veut dire qu'à la prochaine, ce seront les mêmes joueurs qui seront présents et ainsi de suite. Cela veut dire que les autres feront seulement bouche trou quand un des fixes est absent... Et ce n'est pas du tout le but d'une table libre.

Imaginons ars avec 7 joueurs intéressés. 5 jouent. à la fin de la séance on prévoit la suivante. avec qui ? les 5 présents ? et les 2 autres ils auraient peut-être d'autres disponibilités, alors on fait sans eux...

dur, dur, il faut trouver qqc mais pas ça.
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:00

En fait je pensais que pour les campagnes ouvertes, le MJ fixerait lui-même la date de sa séance quand ça l'arrangerait, s'inscriraient les intéressés dispos, puis, à la fin de la séance, soit c'est une suite de scénar et dans ce cas i lfaut refixer une date avec ceux qui étaient présents, soit un scénar est bouclé et dans ce cas rien n'est fixé et le MJ indiquera par la suite la prochaine date de séance sur le forum, permettant ainsi la rotation des joueurs...
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:21

Hey, c'est pas vrai, je ne suis pas trop petit ! Evil or Very Mad Enfin remarque, même si un jour je suis plus grand que vous, je serai toujours trop petit... Neutral

Par contre, je viens de réfléchir, c'est bientôt la rentrée Sad et donc je ne sais pas avec quelle fréquence je vais pouvoir venir aux parties du soir... Je vais essayer de réussir mon jet de négociation pour venir assez souvent ^^

Sinon, c'est sympa de se sacrifier pour me laisser une place Very Happy
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:33

Alors, juste pour mettre ma touche d'interet là dedans (parce que moi les campagnes, je me sens plus très concerné, à part les kronik, je serais là aux vacances ^^):

J'avoue que j'ai pas tout lu jusque là parce qu'il y a beaucoup de redondances. Ceci dit j'aimerais qu'on garde une proposrtion suffisante de one shot pour que quelqu'un qui débarque ne soit pas mis sur le carreau. Même si ça relève de l'utopie, il est possible que j'arrive à me libérer un peu l'année prochaine, si je me fais rembarer parce que les deux tables sont des campagnes ultra fermées, je serais un poil agacé.

Je pense que c'est le one shot la solution à nos problèmes, les gens à frequentations élevées font des campagnes et on reserve des emplacements de one shot pour ceux qui veulent faire une partie de temps en temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:29

C'est le but des campagnes "ouvertes" Adrien Smile
Laissez une ouverture maximale à tous.
C'est ce que je t'ai répondu dans le post d'Ars Magica.
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:12

Disons que même s'il y a des campagnes ouvertes, le one shot doit continuer à exister tout de même, sur ce point je suis d'accord avec Adrien !
Surtout qu'il y a des jeux que l'on ne fera qu'en one shot, type Cthulhu, et je serai triste de ne plus en faire du tout...
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:36

moi aussi lol!

j'aime les posts constructifs
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:16

Citation :
C'est le but des campagnes "ouvertes" Adrien Smile
Laissez une ouverture maximale à tous.

Il n'empêche que je comprends un peu ce que veux dire Adrien... une campagne, même ouverte, ne l'est pas autant qu'un One Shot....

Je veux pour exemple Ars Magica (mais ça marche aussi pour DD tueur de Dragon, ou Polaris...) : même si les scénarios s'enchainent et ne se ressemblent pas, si un joueur lambda (disons, un taupiens en vacance !!!) arrive alors qu'il y a déjà eu 3 scénarios de bouclés, ben, il faudra au minimum lui expliquer un peu ce qu'il s'est passé ("ah la la, les gueux du coins, ce sont vraiment des cons qui ne parlent même pas le français... d'ailleurs, tu dois le savoir, mais le prince Duchmol a été dés-hérité par le roi des Angles, à cause de sa trop forte fréquentation avec notre Alliance"; ou bien "l'Araignée a de sérieux problèmes avec le Professeur Schtroumpfy, un homme mégalo dont on soupçonne qu'il maîtrise la force Polaris... le problème, c'est que seul lui peut nous permettre de parvenir à nos fins, à propos du projet Siracuse...")...

Bref, ça demande une toute petite perte de temps au démarrage d'une partie (sans compter qu'il faut déjà avoir un perso de créé...)... à moins que les scénars se succèdent et n'ont strictement aucunes relations entre eux... c'est presque un hasard que certaines personnes se retrouvent embarqués dans cette nouvelle histoire... Ce qui revient un peu à faire plusieurs One Shot sur un même jeu, avec chaque joueur qui amène son perso... (un peu comme ce déroule une partie d'INS/MV, dans la grande majorité des cas).

D'un autre côté (du mien, en fait), je préfèrerai qu'il y ait au moins une trame qui avance de temps en temps (et donc des liens entre les épisodes)...

Tiens, une comparaison sur ma vision, qui devrait parler à tout le monde (ou du moins, une grande partie) : celle des séries...
* les one shot, c'est un peu une série du genre de Columbo, Maigret, Monk : chaque épisode est un tout, et l'épisode suivant ou précédent (ni aucun de ceux qui suivent ou précède) n'est aucunement lié à l'épisode qu'on regarde... Si je regarde plusieurs Columbo, c'est comme si je jouais plusieurs scénars One Shot.... et je peux me permettre de rater un (ou des) épisode(s), sans conséquences....

* les campagnes ouvertes se rapprochent plus de ce que je sais de la série X-Files (ou Star Gate) : tous les épisodes (sauf exceptions), sont indépendants (un début et une fin), pourtant, certains événements clés font avancer la trame générale, avec le complot des extraterrestre... bref, je peux rater un épisode, ou deux, mais si je rate toute une saison (ou une grosse partie), je risque de passer à côté de certains faits dans l'épisode que je regarde (mais c'est qui, ce con avec sa cigarette...)

* la campagne fermé, c'est un peu Lost ou Heroes : un épisode a besoin des épisodes précédent pour être compris, et des suivants pour avoir une finalité... c'est d'ailleurs là le piquant qu'il fait qu'on ne veut (en fait, on ne peut) pas rater un épisode....

Bien sûr, comme dans tout modèle, il y a des exceptions : Battlestar Galactica. Certains épisodes n'ont rien à voir avec le reste, mais la plupart du temps, il y a de trop gros liens pour qu'on puisse suivre sans avoir tout vu...)

Bref, il est toujours possible de faire tourner les personnages principaux de ces séries (regardé Lost ou Heroes pour vous en convaincre), maintenant, il faut aussi des explications plus ou moins importantes pour comprendre où on en est : certes, ça peu faire du roleplay, mais quand on en est à la 4ème personne à qui on explique ce qui c'est passé, on commence peut-être à trouver ce roleplay un peu lourds...

Quant à ma ludothèque, je ne possède, a priori, aucun jeu réellement taillé pour le One Shot (bien que je puisse faire quelques parties de démonstration des jeux, la plupart étant des jeux à secrets que les joueurs doivent découvrir au fur et à mesure de leur progression, il faut au minimum une continuité dans l'histoire pour apprécier le jeu dans toute sa splendeur....) : y'aurait bien Deadlands, mais n'ayant toujours pas le LdB, je n'ai pas commencé à le lire....

lol! Je sais, ça ne fais avancer le schmilblick, mais j'avais besoin de me dégourdir les doigts....

Au passage, merci encore à Fanny (mais aussi à Dominique, Arthur et Nicolas) pour cette charmante partie de Crimes (jeu que je ne connaissais pas le moins du monde....).
http://chroniques.pendragon.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:40

Tout à fait Murt.

On l'a bien vu avec le DD méchant de Rémi (je parle de l'équipe de seconde division). Will et moi avons été les seuls à faire tous les scénarii.
Mais le cadre que Rémi avait fixé était simple et nous n'avions pas beaucoup joué (trois ou quatre séances).
Je ne saurais dire si au delà ça aurait posé un problème d'intégration pour de nouveaux joueurs.

Pour éviter des décrochages en campagne ouverte, si le Ars est maintenu, j'avais dans l'idée de :
- mettre en ligne tous les documents de background visible pour les joueurs.
- demander à chaque début de séance à un joueur, de prendre des notes sur les événements du jeu (scénaristique et rôlistique) pour en poster un résumé. Comme ça, n'importe qui pourra en peu d'efforts se mettre au parfum.

De plus, les persos, même non joués subiront une évolution conformément aux règles du jeu. C'est pourquoi, j'encourage chacun à faire un perso, même si vous vous dites : 'je ne jouerai jamais'. Ca me permettra de mettre plus de vie sur mes serviteurs et compagons. Je pourrais donner des idées à ceux qui sèchent.
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:57

Avec mes autres groupes (hors mjc) je demande aussi à un de mes joueurs d'écrire un résumé, mais c'est surtout parce qu'on joue tout les deux mois, donc en 2 mois j'ai remarqué que les PJs ont tendance a tout oublier (jusqu'a leur propre nom !).

On appelle ça la "corvée de résumé" Surprised
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:07

Citation :
si le Ars est maintenu

mais j'espère bien (à titre purement égoïste, je l'avoue sans détours) qu'il le sera....
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:40

tout pareil, très motivé.

En plus c'est un jeu qui va se prêter parfaitement au format à venir.
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:43

De mon côté, pour le Ars, je pense vraiment ne jamais y jouer finalement... Je ne connais rien au monde ni au système, et j'ai un peu la flemme de lire des trucs en ce moment... D'ailleurs, je suppose aussi qu'Adrien ne va pas vraiment avoir le temps de manger du background Ars mag pendant son année scolaire, et qu'il préfèrerait du one shot sur d'autres jeux quand il pourra être là...

De mon côté je vais essayer de proposer de plus en plus de one shots INS/MV, pour le soir ET l'aprem... study
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:55

Tout pareil, moi zaussi j'ai bien aimé le scénar de Crimes ^^

Pour le Ars, je ne sais pas trop... Comme Arthur, je n'y connais rien au système ni au monde, mais ça me tenterait bien... Il faudrait cependant que je réfléchisse à un perso... Rolling Eyes
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 1:06

Sans faire trop de HS :
Le background de ars, c'est l'histoire, et finalement, moins vous savez plus vous serez surpris. Faute juste se nettoyer la tête d'un moyen age AB production, obscurantiste et anarchique.

ensuite pour le reste, vous êtes dans un ordre de magicien, suffit de lire sérieusement le serment que votre personnage va prêter pour comprendre.
Le système, un dès + somme d'une carac et d'un compétence par rapport à un seuil, pour des mecs qui joue à DD, sa gère.

Là ou Ars est novateur, c'est sur trois points : la magie qui vraiment géniale, le fait de jouer plusieurs personnages pour un PJ et de faire vivre un truc particulier, j'ai nommé une alliance.

Deux choses : 1 ) tonton Rémi qui aime bien les jeunes ( encore plus ce qui joue à Warmache et encore plus les khadoriens ) peut vous donner un coup de main pour la création de perso..;
2 ) vous pouvez créer ce qu'on appel un compagnon, un personnage non mage qui vivra dans l'alliance, c'est une bonne façon de "rester dans le coup Ars" sans prendre trop de responsabilité.

Enfin, c'est pas DD, deux coup d'épées on meurt et le jeu est plutôt sérieux, mais je ne m'inquiéte par çà, autant je sais qu'on déconne à fond sur kronique autant pour être calme et sérieux ailleurs.

Rémi

Pour le reste, passez en MP ou sur la partie ARS
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 1:06

Justement, tout l'intérêt d'Ars Magica, pour ce que j'en ai vu (je ne suis pas un grand expert : pour tout dire, j'y ai commencé une campagne, mais on a fini à peu près au stade d'évolution où un joueur commence à jouer, dans les règles, à savoir quand il a fini son apprentissage...), c'est que selon ce que tu connais du monde, des règles, ..., tu peux jouer un Mage (c'est le plus compliqué à jouer, mais surtout à créer), ou un Compagnon (c'est beaucoup plus simple à faire : il n'y a pas besoin de connaître le background du jeu, si ce n'est que c'est l'Europe légèrement mystifiée, en gros, la magie, les fées, les anges et les démons, c'est pas que du flan...).

Et pour ce que j'ai pu en voir, un Mage, c'est puissant, mais un petit coup d'épée, c'est bien plus terrible (surtout sur un pauvre et frêle mage...) : bref, c'est pas parce que tu n'es qu'un "simple" compagnon que tu joues un second rôle....

Edit : je me suis fait doubler par Rémi....
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:38

Je connais rien à Ars, mais il y a une chose qui d'après moi est une grande vérité du jdr (et pas que de ça d'ailleurs) : ça a toujours l'air plus simple quand on connait. Ars fait justement partie de jeux désignés comme plutot trapus, je ne m'attend donc pas à trouver un système Oui-oui rpg... (et puis n'oublions pas que l'ambiance fait tout dans certains jeux, L5R est surtout difficile pour ça...)

Donc même si Ars, c'ets cool, c'est gentil, c'est facile et qu'avec une simple licence d'histoire tu captes tout bom , l'avantage du one shot, c'est que t'as même pas à te mettre au parfum de quoi que ce soit, tu te pointes avec ton perso, ou t'en fais un à l'arrache, ou tonton Rémi t'en fait un à l'arrache ET en fnur, et tu joues (sauf si ton perso est écrit en fnur auquel cas tu le déchiffres...)

Ceci dit, je ne dénigre pas du tout l'initiative, excellente à mes yeux, des campagnes ouvertes, qui permettent à ceux qui la suivent de s'amuser peut etre un peu plus et qui ne sont pas restrictives.

Voila, c'est mon avis, sans perdre de vue qu'il est extrèmement subjectif et interressé, étant j'ai l'impression, le seul vraiment dans mon cas...
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:10

Pour répondre à fanny il existe des campagnes pour Cthulhu et même des longues. Les masques de nyarlathotep c'est facilement un an de jeu avec au moins une bonne séance par semaine. Et même en campagne ont peut jouer ouvert. J'ais fais le rejeton d'azathot avec deux joueurs comme personnes stables et c'était même deux joueuses.
Pour la plupart des campagnes il suffit de savoir trouver le truc qui permet d'insérer facilement des joueurs. Ainsi à Cthulhu j'ais mis en place une société qui sert de catalyseur.
Evidemment les campagnes dans des milieux où la suspicion est de rigueur il sera très difficile d'intégrer des joueurs temporaires.
https://espaceludique.1fr1.net
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:56

Oui je sais que Cthulhu peut se jouer en campagne et je ne désepère pas de faire les masques, mais disons que vu que ce n'est pas le jeu préféré ici, pour le moment il n'y a guère qu'en one shot où j'ai l'occasion d'y jouer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse   Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse - Page 2 Empty

Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant