| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 22 Déc 2007 - 20:11 | |
| J'ai vu, perso je ne suis pas trop fan des CD live, souvent on a plus de mal à comprendre les paroles et "entendre" une ambiance alors que je n'y suis pas c'est pas trop mon trip Une guêpe s'envole, se pose, butine Et l'image cogne à ma rétine Mais déjà mon regard est loin Je n' sais plus voir le quotidien J'aimerais me réveiller sans mémoire Redécouvrir c'que j'peux plus voir J'ai écrit une petite annonce Un mois déjà, pas de réponse Ref Cherche regard neuf sur les choses Cherche iris qui n'a pas vu la rose Je veux brûler encore une fois Au brasier des premieres fois Je veux revoir ma premiere fleur, L'accompagner, jusqu'à c'qu'elle meure Et découvrir une flaque d'eau Comme une porte pour descendre en haut J'irais dimanche à Orly Sud voir le métal s'prendre pour une plume Ouvrant les doigts, joignant mes pouces J'verrais mon ombre Lui faire la course Cherche regard neuf sur les choses Cherche iris qui n'a pas vu la rose Je veux brûler encore une fois Au brasier des premieres fois Cent ans lui sont, Comme prise au piège Je devinerais mes premières neiges Battant des mains comme un enfant J'm'entendrais rire "Eh c'est tout blanc" Je veux poursuivre des nuages noirs Au grand galop Sur les trottoirs Sous la tourmente Au mur du vent Les parapluies deviennent vivants Cherche regard neuf sur les choses Cherche iris qui n'a pas vu la rose Je veux bruler encore une fois Au brasier des premières fois Mais j'ai croisé sur mon chemin De grands yeux bleus De blanches mains Ces menottes ont pris mes poignés Et ce sont ces yeux qui m'ont soignés Des parapluies se sont ouverts Un grand avion a fendu l'air A déversé ces doux flocons Tout été blanc, tout...non A nos pieds, brillait quelquechose Et mes yeux ont reconnus la rose J'ai brulé tout contre toi Au brasier d'une première fois | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 2 Jan 2008 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 2 Jan 2008 - 17:29 | |
| C'est un des chanteurs de la nouvelle scène française, on l'entend beaucoup actuellement... | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 2 Jan 2008 - 22:41 | |
| Ah, j'avais loupé ça ^^ Renan Luce, l'iris et la rose | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 3 Jan 2008 - 1:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 3 Jan 2008 - 15:57 | |
| voilà Voici longtemps Elisabeth Que je n'ai plus de vos nouvelles Où avez-vous passé les fêtes Comment vont Tom et Isabelle Ici nous avons profité De la présence des enfants Et nous avons dépoussiéré Nos vieux souvenirs de parents Cécile avait fait des guirlandes Rouge et dorées pour le vingt-quatre Un pudding une truite aux amandes Elle a revu un peu Agathe Jean-Christophe lui ne change pas Il a ressorti ses legos Il vient de signer un contrat Pour trois années à Toronto Ils sont repartis tout à l'heure Cécile a cinq heures de trajet Ils sont repartis tout à l'heure Et je repensais Un vendredi après-midi Nous étions encore à Saint-Cloud Pierre est rentré et il a dit J'ai trouvé quelque chose pour nous Et puis nous sommes arrivés là Cécile avait cinq ans et demi En mille neuf cent quatre-vingt-trois Ici à Châtenay-Malabry Je vous écris Dans le silence qui s'installe C'est un dimanche après-midi Je suis assise dans la grande salle Les murs de Châtenay-Malabry Les rires du passé me font mal Ils sont partis avant midi Chacun a sa vie c'est normal Je vous écris Dans les vertiges du jour de l'an Il y aura des photographies Que nous mettrons dans l'album blanc Cécile dira à une amie Mes parents étaient très contents Ils vivent à Châtenay-Malabry Ils s'ennuient un peu maintenant Voici longtemps Elisabeth Que je n'ai plus de vos nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 9 Jan 2008 - 22:10 | |
| Vous avez zappé ou vous connaissez vraiment pas ?
Bon, indice alors, c'est un mec de la nouvelle scène française, pianiste, arrivé en même temps que Bénabar... renaud parle d'ailleurs de lui (il cite son nom) dans sa chanson "les bobos". | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 9 Jan 2008 - 22:30 | |
| C'est Vincent Delerm ? Si c'est ça je trouverai pas le titre de la chanson. Peut-être Elizabeth ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 11 Jan 2008 - 21:25 | |
| C'est bon pour le chanteur... la chanson c'est Chateney-Malabry (pas loin de la où je vis^^)
A toi | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 12 Jan 2008 - 15:09 | |
| Bien sûr vous ne pourriez comprendre ce que cette âme était pour moi, Un parterre de fleurs d'oranges allongé là tout contre moi, Ce fut par une nuit blanche passant par là, passant par là, Je pleurais sans me faire entendre pour quelqu'amour d'autrefois.
Refrain : Si le bonheur vous laisse en berne, il peut venir du coin d'un bois, Et prendre du destin les rennes, écoutez-moi, écoutez-moi : Moi j'voudrais juste qu'on m'apprivoise, qu'on m'apprivoise, Moi j'voudrais juste qu'on m'apprivoise, qu'on m'apprivoise.
Je la pris un jour dans mes bras ses petits yeux posés sur moi firent d'elle la plus belle, tu m'apprivoises, me voilà. Comme le vent se lève, un jour de ci, un jour de là, Des heures d'attente vaines me firent craindre le trépas.
Refrain
Bien sûr vous pourriez comprendre si mon bonheur, pas à pas, vous frôlait le corps et le coeur, Cette petite âme si chère à moi. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 16 Jan 2008 - 13:24 | |
| C'est sur le dernier album, sorti il y a peu, d'un groupe français, et c'est chanté en duo avec Olivia Ruiz qui est guest sur cet album sur 2 titres. | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 16 Jan 2008 - 13:35 | |
| Weeper circus, La renarde...
D'eux je ne connais que "sans vous aimer", qui est depuis un bout de temps sur mon MP3 ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 16 Jan 2008 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 16 Jan 2008 - 16:19 | |
| Allez, une chanson à texte profonde et engagée :
J'ai tout mangé le chocolat J'ai tout fumé les Craven A Et comme t'étais toujours pas là J'ai tout vidé le Rhum Coca J'ai tout démonté tes tableaux J'ai tout découpé tes rideaux Tout déchiré tes belles photos Que tu cachais dans ton bureau
{Refrain:} Fallait pas m'quitter tu vois Il est beau le résultat Je fais rien que des bêtises Des bêtises quand t'es pas là
J'ai tout démonté le bahut J'ai tout bien étalé la glu Comme t'étais toujours pas rev'nu J'ai tout haché menu menu J'ai tout brûlé le beau tapis J'ai tout scié les pieds du lit Tout décousu tes beaux habits Et mis le feu à la pend'rie
Fallait pas m'quitter tu vois Il est beau le résultat Je fais rien que des bêtises Des bêtises quand t'es pas là Fallait pas gâcher mon cœur M'laisser sans baby-sitter Je fais rien que des bêtises Des bêtises quand mes yeux pleurent
J'ai tout renversé les poubelles J'ai tout pillé ta belle vaisselle Attends c'est pas tout à fait tout J'ai aussi dépensé tous tes sous
{Refrain} | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 16 Jan 2008 - 21:09 | |
| Oula c'est vieux ça, mais je m'en souviens. C'est pas Sabine Paturel ? Pour le titre je dirais "les Craven A" ou "les bêtises" ou "je suis une vilaine je fais que des bêtises féssez moi avec une pelle !"... | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 16 Jan 2008 - 23:20 | |
| Oui c'est Sabine Paturel, les bêtises, quelle culture ! Vas-y | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 17 Jan 2008 - 5:23 | |
| Jalabert est devant Le visage grimaçant Personne ne peut le rattraper Jalabert est génial Numéro un mondial Toujours il sera le premier Il pourrait tous les écraser Mais heureusement il a pitié, oh yeah Il les laisse quelques fois gagner Pour ne pas les écoeurer Jalabert est derrière Malade et en colère Ses jambes refusent de pédaler Il repart à l'attaque Vise la victoire d'étape Ce soir il sera le premier Il pourrait tous les écraser Mais heureusement il a pitié, oh yeah Il les laisse quelques fois gagner Pour ne pas les écoeurer Wooh Il pourrait tous les écraser Mais heureusement il a pitié, oh yeah Il les laisse quelques fois gagner Pour ne pas les écoeurer Jalabert est devant Le visage grimaçant Personne ne peut le rattraper Jalabert est génial Numéro un mondial Toujours il sera le premier Le tour il le gagnera un jour Le tour il le gagnera un jour Le tour il le gagnera un jour Oh oui, oui ,oui | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 17 Jan 2008 - 10:51 | |
| Une chanson que fredonne souvent rémi celle-là... Jalabert, les Wampas | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 17 Jan 2008 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 17 Jan 2008 - 18:34 | |
| Je suis tombé par terre, C'est la faute à Voltaire Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à Rousseau Je ne suis pas notaire, C'est la faute à Voltaire Je suis petit oiseau, C'est la faute à Rousseau
{Tous} Il est tombé par terre, C'est la faute à Voltaire Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à Rousseau Si tu n'es pas notaire, C'est la faute à Voltaire Tu es petit oiseau, C'est la faute à Rousseau
Je suis tombé sur terre Même Dieu ne sait pas comment Je n'ai ni père, ni mère Qui m'reconnaissent leur enfant Je m'suis fait une famille Avec ceux qui n'en ont pas Joyeux drilles en guenilles Avec un coeur gros comme ça
{Tous} Il est tombé par terre, C'est la faute à Voltaire Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à Rousseau Joie est ton caractère, C'est la faute à Voltaire Misère est ton trousseau, C'est la faute à Rousseau
Je suis un va-nu-pieds Mais, nu, le pied va quand même Je prends ce qui me plaît Pour payer, pas de problème Je fais des pieds de nez Aux marchands et à leurs dames
{Tous} Et pour te rattraper Il leur faut plus d'un gendarme !
On me connaît partout De Clignancourt à Belleville Je suis aimé par tous Sauf par les sergents de ville Je vis de ce qui vient Et de ce qui ne vient pas Sans savoir à l'avance L'menu du prochain repas Misère est mon trousseau
{Tous} C'est la faute à Rousseau On est laid à Nanterre
C'est la faute à Voltaire
{Tous} Et bête à Palaiseau
C'est la faute à Rousseau
{Tous} Si tu n'es pas notaire
C'est la faute à Voltaire
{Tous} Tu es petit oiseau
C'est la faute à Rousseau
{Tous} Il est tombé par terre, C'est la faute à Voltaire Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à Rousseau Si tu n'es pas notaire, C'est la faute à Voltaire Tu es petit oiseau, C'est la faute à Rousseau Tu es petit oiseau, C'est la faute à Rousseau
Comme ça vient d'une comédie musicale dites-moi le nom de la comédie et le personnage qui interprète cette chanson... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 17 Jan 2008 - 19:30 | |
| Ce serait pas Gavroche dans "les Misérables" ? Pour l'interprète je n'ai aucune idée... (Garou ? ) | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 17 Jan 2008 - 20:58 | |
| L'interprête je ne le connais pas non plus, c'est bien une chanson de Gavroche, ne manque que le titre | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 17 Jan 2008 - 21:18 | |
| C'est la faute à Voltaire ? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 17 Jan 2008 - 22:11 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 18 Jan 2008 - 12:53 | |
| Y'a un hommage à faire, alors je m'y colle :
Parlé : Approchez, approchez on va danser le big bisou Big bisou en anglais ça veut dire gros baiser Donnez-vous un baiser moelleux A l'endroit que je vous indiquerai.
1 - Nos grands-pères et nos grand-mères Faisaient tell'ment de manières Qu'ils mettaient parfois jusqu'à cent ans pour s'embrasser C'est un souvenir du joli temps passé Dépassé Railliez-vous Au big bisou
Parlé : Et d'abord Sur la main Style ancien Noble et tout. Attention sur la main embrassez-vous... Stop ! Big bisou, big bisou Juste après De plus près Su la joue Attention sur la joue embrassez-vous... Stop ! Big bisou, big bisou
2 - Les parents de nos parents Etaient quelque fois marrants Ils pensaient que les bébés ça vient en s'embrassant C'est un souvenir du joli temps d'avant Mais maintenant On s'en fout Big bisou...
parlé : Et d'abord Plus hardi Le bibi Dans le cou Attention dans le cou embrassez-vous... Stop ! Big bisou big bisou Enchainez Sur le nez Pas dessous. Attention sur le nez embrassez-vous... Stop ! Big bisou, big bisou Les timides et les maladroits N'osent pas faire le premier pas Méfiez-vous plus rien n'est défendu Quand on fait la danse du Big bisou, big bisou.
5 - Emotion Grand frisson Sur la bouche Big bisou...
6 - Si tu veux Sur les ch'veux Blonds ou roux Big bisou...
7 - Plus facile Sur les cils You kiss you Big bisou...
8 - Descendons Sur l'tendon N'importe où Big bisou...
9 - Remontons Sur l'menton Un p'tit coup D'big bisou...
10 - Tous ensemble Sur la jambe Sur les g'noux Big bisou ...
11 - Le nombril Y compris Bisez-vous Big bisou ...
12 - A la fin Plus besoin Qu'je dise où Big bisou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|