| Enigme | |
|
+10thomas Adrien Murt P'tit Nico margaux Arthur John McForester Petit Scarabée Mirumoto Fanny jb 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 0:33 | |
| Clem la tienne ce n'est pas comme les deux pères et les deux fils qui vont à la pêche, ils prennent chacun un poisson pourtant il n"y a que 3 poissons dans le panier ? | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 0:45 | |
| Pour celle de Robert, je dirais tout simplement qu'il s'en fout... - Petit Scarabée a écrit:
- je dirais qu'une ampoule allumée chauffe, donc suivant ce raisonnement, on actionne un des interrupeteur et on attend genre 5 min. Ensuite on actionne le 2eme et on ouvre la porte. Si l'ampoule est allumée et pas encore chaude, c'est le 2eme, si l'ampoule est chaude et allumée, c'est le 1er, si l'ampoule est éteinte et froide c'ets le 3eme ?
J'ai l'impression que vous n'avez pas vu que Clem avait trouvé la réponse... Moi je la connaissais... Pour celle du mendiant, la reine est sa fille, non ? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 0:48 | |
| Non nico robert ne s'en fout pas. Comme je sent que ça va venir je peux vous dire qu'il n'est pas bourré non plus. Pour les pêcheurs qui prennent chacun un poisson, en fait y'a le grand-père, son fils et son petit-fils. | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 1:07 | |
| Alors soit il est très très con, soit il a demandé au mec de lui rayer sa voiture... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 1:09 | |
| Non non non, nico. Robert n'est pas spécialement con et il a rien demandé à personne. | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 7:51 | |
| parce que l'homme en question, c'est Robert....
Le mendiant, le roi, et la fille du mendiant (qui est aussi la femme du Roi)... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 8:49 | |
| Non murt l'homme en question c'est pas robert. | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
Nombre de messages : 672 Age : 35 Localisation : Fhtagn... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 11:31 | |
| Bon, c'est pas clair du tout.
Pour l'énigme sur la peinture, je propose : Robert va se faire repeindre sa voiture donc ça ne lui pose pas problème
Pour celle sur le roi et le mendiant, je crois que Murt a la réponse | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 11:37 | |
| Pour robert qui visiblement commence à énerver des gens alors qu'il a une très bonne excuse, je donne la réponse dans une heure. | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 12:21 | |
| - Adrien a écrit:
- Pour celle sur le roi et le mendiant, je crois que Murt a la réponse
Hey ! Je l'avais donnée avant moi ! ^^ | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 13:32 | |
| la soluce c'est tout simplement que Robert est un bébé. Le prénom de robert est utilisé à dessein dans cette énigme car c'est un vieux prénom que l'on associe mal à un poupon. J'aurai utilisé Théo ou Lucas, des prénoms à la mode depuis quelques années, vous auriez peut-être trouvé. | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 13:51 | |
| Bon et bien je reposte la mienne que j'avais posté en MP à JB (donc bien évidemment il ne pourra pas répondre...)
Un groupe de chercheurs, lors d'une expédition en Sibérie, découvre les corps nus et congelés d'un homme et d'une femme. En les voyant, le chef de l'expédition s'exclame automatiquement : "nous venons de découvrir les corps d'Adam et Eve" ! Pourquoi peut-il affirmer ça ?
NB : si vous ne trouvez pas immédiatement, jep eux répondre à des questions par oui ou par non... | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 13:56 | |
| - jb a écrit:
- Claude m'a donné une réponse: comme on voit rien sous la porte et par la serrure, c'est qu'il fait noir dans la pièce donc y'a pas d'ampoule d'allumé donc en actionnant les 3 interrupteurs on est sur d'allumer dans la pièce.
non le but c'est de trouver lequel des trois.. et le fait que tu ne vois rien ne veut pas forcément dire que c'est noir de l'autre côté.. | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 14:47 | |
| Pour Adan et Eve je l'ai déjà entendue, mais c'est une vraie référence biblique je crois... C'est pas un truc qui leur manque, genre le nombril ? (après réflexion ce serait assez logique puisque le nombril est le reste du cordon ombilical qu'ils sont sensés ne jamais avoir eu...) | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 14:49 | |
| Oui c'est bien ça Arthur ! Si tu en as une n'hésite pas, sinon je vous sors mes énigmes bien chtarbées dont tu ne peux pas trouver directement la réponse si tu ne les connais pas ! | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 14:55 | |
| Ouais ! J'en ai plein grâce aux cours de philo de cette année (faut bien s'occuper ) ! Allez, une facile : Je suis si fragile que dès qu'on prononce mon nom je meurs.
A qui que j'suis ? | |
|
| |
thomas Adoth-shelila
Nombre de messages : 697 Age : 34 Localisation : dijon Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 14:57 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 15:00 | |
| | |
|
| |
widjinn ou will lemmings
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 15:00 | |
| | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 18:58 | |
| c'est ça will, je la connaissais ^^ bon pour la mienne, si vous voulez des indices, ya qu'à demander ^^ | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 19:01 | |
| Elle a pas la bonne réponse clem avec ses ampoules qui chauffent??? | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 19:40 | |
| Si si, mais apparemment personne n'a vu ce message... | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 19:56 | |
| en fait, la réponse de clém n'est pas tout à fait juste... du moins à ce que j'ai vu en lisant en diagonale....
L'idée, c'est d'actionner le 1er interrupteur pendant 5 minutes pour faire chauffer la lampe. Puis on l'éteint, on actionne le second, et on entre dans la pièce (jusque là, il me semble qu'elle avait juste) :
Là, plusieurs cas : la lampe est allumé : c'est donc le 2ème interrupteur la lampe est éteinte, mais chaude : c'est donc le 1er interrupteur... la lampe est éteinte et froide : c'est donc le 3ème interrupteur...
Mais en gros, Clémence avait la bonne solution... | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 19:58 | |
| De mon côté, je connais plein d'énigmes, mais beaucoup d'entres elles nécessitent d'être contées à l'oral, ou accompagnées d'un dessin...
donc, en faisant le tri, je peux en sortir quelques unes, pas trop difficiles :
Je suis à la tête de seulement vingt-cinq soldats, mais sans moi, Paris serait pris. Qui suis-je ? | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 21:29 | |
| - Murt a écrit:
- en fait, la réponse de clém n'est pas tout à fait juste... du moins à ce que j'ai vu en lisant en diagonale....
L'idée, c'est d'actionner le 1er interrupteur pendant 5 minutes pour faire chauffer la lampe. Puis on l'éteint, on actionne le second, et on entre dans la pièce (jusque là, il me semble qu'elle avait juste) :
Là, plusieurs cas : la lampe est allumé : c'est donc le 2ème interrupteur la lampe est éteinte, mais chaude : c'est donc le 1er interrupteur... la lampe est éteinte et froide : c'est donc le 3ème interrupteur...
Mais en gros, Clémence avait la bonne solution... ouui en effet c'est la solution. De quel message de clém vous parlez? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme | |
| |
|
| |
| Enigme | |
|