| Enigme | |
|
+10thomas Adrien Murt P'tit Nico margaux Arthur John McForester Petit Scarabée Mirumoto Fanny jb 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 21:34 | |
| p. 2 Margaux ! Pff je connais aussi celle de Freddy c'est pô juste je veux jouer | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 21:34 | |
| Le A pour l'enigme de Freddy ! PS : Freddy, c'était également la bonne réponse pour le mendiant et le roi PS2 : Margaux, ils parlent de celui-là page 2 "Sujet: Enigme Hier à 23:10 y'a peut être plusieurs réponses qui sait, je dirais qu'une ampoule allumée chauffe, donc suivant ce raisonnement, on actionne un des interrupeteur et on attend genre 5 min. Ensuite on actionne le 2eme et on ouvre la porte. Si l'ampoule est allumée et pas encore chaude, c'est le 2eme, si l'ampoule est chaude et allumée, c'est le 1er, si l'ampoule est éteinte et froide c'ets le 3eme ? " ________ | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| |
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 23:09 | |
| Clémence, c'est bien ça... faut dire qu'elle est bien connu...
Je peux vous donner une véritable énigme bien ardu... par contre, je ne prendrai que les réponses par MP, ou lors de nos rencontres dans la vraie vie, parce que la soluce n'est pas du tout facile, comme ça....
Je dispose de 12 boules métalliques, qui ont toutes le même poids, sauf une (et bien sûr, je ne sais pas laquelle), dont le poids est légèrement différent. Je souhaite, à l'aide d'une balance à 2 plateaux, et en 3 pesées seulement, déterminer quelle boule fait un poids différent des autres, et, cerise sur le gâteau, savoir si elle est plus légère ou plus lourde ?
L'énoncé ci-dessus est complet, il ne manque rien pour trouver la solution... A vous de faire preuve de logique...
PS : Fanny, on attend tous tes enigmes à tiroirs....
PPS : Fanny, si tu es suffisamment, patiente, et pour peu que je n'ai pas jeté à la poubelle les photocopies auxquelles je pense, je devrai pouvoir ramener quelques énigmes croustillantes de mon prochain voyage à Béziers (mais je ne garantis rien...) | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Lun 18 Juin 2007 - 23:49 | |
| Ouais des énigmes !
La tienne Freddy j'ai déjà dû la lire, mais je t'avoue que je ne me souviens pas de la soluce, trop matheux pour moi !
en voilà une à tiroirs :
"Un homme se promène le long d'une plage, au cours de sa promenade il aperçoit un restaurant où l'on sert du pélican roti, il rentre, s'installe, commande un pélican roti, le déguste, demande l'addition, sort, va acheter une arme et se tire une balle dans la tête...... Pourquoi?" | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 1:37 | |
| Je l'ai su y'a longtemps c'est une histoire qu'il se rend compte qu'il a bouffer sa femme qui s'était fait bouffer par le pélican pasqu'il retrouve une alliance dans l'estomac du volatile. Bon comme a mon avis c'est plus qu'approximatif, est ce que tu peux répondre à cette question: est ce qu'il a bouffer un truc qui lui donne envie de se suicider? | |
|
| |
Driny Adoth-shelila
Nombre de messages : 623 Age : 46 Localisation : Latitude 47.3164757 Longitude 5.0406218 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 1:50 | |
| le serveur est en fait kira, qui lui a demande de signe de son nom sur son registres des visiteurs, et en fait la méthode avec laquelle il devait mourir etait caché avec une double page. Le truc, c'est que le type est un criminel relaché faute de preuve, evidement kira est convaincue de sa culpabilité, et il s'est renseigné, sa victime est fan de plat exotique. Pour l'amener sur la plage, il lui a fait croire qu'un maitre chanteur lui a envoyé un message lui demandant de se rendre sur la plage, ou il le retrouverai pour lui reclamer de l'argent.
ouais je sais c'est pas ca :p | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 1:55 | |
| Putain la vache drune!!!! C'est tes brésilienne qui t'on ramené des champignons d'amazonie ou quoi??!!!??!! C'est quiquoi Kira?? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 9:31 | |
| c'est pô drôle JB, si tu la connaissais faut pas mettre la réponse en ligne Bon t'as quasi l'idée mais pas tout à fait la bonne histoire, et oui c'est bien ce qu'il a mangé qui lui donne envie de se suicider ! Druny je sais pas ce que tu prends mais ça a l'air pas mal ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 9:40 | |
| Désolé d'avoir mis la réponse mais je pensai en être quand même très loin et je peux pas en dire plus. d'autres questions: Il se suicide pasqu'il a peur ou qu'il est triste? Il se suicide par rapport à quelquechose qui tient à son passé? son présent? son futur? Est ce qu'il a appri des truc qui kui ont donné envie de se suicider en parlant avec quelqu'un au restau ou est ce que c'est uniquement ce qu'il a mangé? Est-ce qu'il était "joyeux" avant de rentrer au restau? ou avait il déja des problèmes? Quand il se suicide est ce qu'il est en bonne santé physique? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 9:48 | |
| Il se suicide pasqu'il a peur ou qu'il est triste? no peut dire tristeIl se suicide par rapport à quelquechose qui tient à son passé? son présent? son futur? son passéEst ce qu'il a appri des truc qui kui ont donné envie de se suicider en parlant avec quelqu'un au restau ou est ce que c'est uniquement ce qu'il a mangé? ce qu'il a mangéEst-ce qu'il était "joyeux" avant de rentrer au restau? ou avait il déja des problèmes? il était dans un état à peu près normalQuand il se suicide est ce qu'il est en bonne santé physique? ouij'édite ton message, comme ça on ne verra pas ce que tu as proposé | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 9:58 | |
| Mon message que t'as éditer on arrive à le lire, très difficilement (c'est écrit en transparent). Est ce que l' age du suicidé a une importance? Est ce que l'énigme marche si c'est un autre oiseau que du pélican? Est ce que l'énigme marche si le pélican n'est pas roti? est ce que le suicidé était accompagné par une ou plusieurs personne sur la plage? au resto? après? Puisque c'est ce qu'il a mangé, est ce que c'était visuel? gustatif? un renseignement donné par le serveur? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 10:02 | |
| Je sais que l'on peut lire, il suffit de surligner, c'était juste pour ne pas tout effacer, après à chacun de faire l'effort de ne pas lire...
Est ce que l' age du suicidé a une importance?non Est ce que l'énigme marche si c'est un autre oiseau que du pélican?non Est ce que l'énigme marche si le pélican n'est pas roti?oui est ce que le suicidé était accompagné par une ou plusieurs personne sur la plage? au resto? après?non Puisque c'est ce qu'il a mangé, est ce que c'était visuel? gustatif? un renseignement donné par le serveur?gustatif | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 10:21 | |
| Est ce que ça se passe dans une région du monde ou y'a des pélicans ou est ce que c'est du pélican importé? Je commence à poser des questions un peu inspirées de ce que je sais vaguement de l'énigme, si tu veux les effacer fait comme tu veux. est ce que ça se passe sur une île? quelle parti du pélican il a mangé? aile, gésier, cuisse, blanc? est ce qu'il connaissait le goût du pélican? si oui est ce qu'il a pu déterminé qe c'était pas du pélican qu'il mangait ou alors du pélican avarié? est ce qu'il avait une raison particulière de prendre du pélican? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 10:28 | |
| Non c'est pas grave, j'en ai d'autres après !
est ce que ça se passe sur une île?pas le resto quelle parti du pélican il a mangé? aile, gésier, cuisse, blanc?on s'en fiche est ce qu'il connaissait le goût du pélican?il le pensait si oui est ce qu'il a pu déterminé qe c'était pas du pélican qu'il mangait ou alors du pélican avarié?non, c'était bien du pélican frais est ce qu'il avait une raison particulière de prendre du pélican?oui | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 10:41 | |
| Comme c'est bien du pélican et qu'il croyait en connaître le gout, c'est donc qu'il avait mangé antérieurement quelquechose qu'il croyait être du pélican mais qui n'en était pas et ça il s'en rend compte au resto. Est ce que c'est de se rendre compte qu'il avait mangé quelquechose de "putride"qui lui donne envie de se suicider? Est ce qu'il réalise ce qu'il a mangé quand il avait cru mangé du pélican? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 12:35 | |
| Oui là tu as à peu près bon ,avec ce que tu savais déjà je pense que tu peux refaire le fil de l'histoire ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 14:43 | |
| Moi je me sens encore assez loin! Le gars il a fait naufrage et pour survivre il a mangé sa femme ou ses enfants en croyant que c'était du pélican mais comment il a put confondre la y'a un truc qui me manque. Ca ressemble quand même pas à une femme!!!!! | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 14:52 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 14:59 | |
| Je crois qu'il y a une histoire d'amputation volontaire pour faire du cannibalisme pour survivre, non? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 15:11 | |
| Non ça c'en est une autre | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 15:29 | |
| C'est un communiste zoophile qui était marrié avec un pélican et qui a mangé sa femme et ses enfants. Il s'est suicidé en 95 quand Balladur, avec son double menton de pélican, a été battu à la présidentielle!!!! | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 19:25 | |
| Wahooo, JB se déchaîne ! ^^
J'en ai uen bien avec des moines, je peux la mettre ? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 19:44 | |
| OH OUI METS LA NOUS
moi je dis si tu veux en poster une nouvelle, trouve d'abord celle du pélican. Na!!
| |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Enigme Mar 19 Juin 2007 - 21:07 | |
| Une autre, pas des plus faciles, mais pas des plus compliquées, non plus....
Regardez-moi un peu mon groupe de Joueurs à Warhammer. Ce sont les seuls habitants de cette rue de Marienburg, ont chacun embrassé des carrières différentes, traumatisent le serveur des Tavernes lorsqu'il s'agit de commander à boire, et ne passent pas inaperçus lorsqu'ils embarquent leur ménagerie....
Mais à qui donc appartiennent les perruches ? et qui boit de la bière ? * L’elfe habite un château et le nain est moine. * Le chien appartient à l’hobbit. * On boit du vin sous une tente, située immédiatement à droite d’une auberge. * Le kislevite boit du thé. * Le répurgateur élève des licornes * L’érudit habite un manoir. * C’est dans la demeure du milieu qu’on boit du lait. * Le norske réside dans la demeure d’extrême gauche. * Un des voisins du navigateur possède un hyppogriffe. * La demeure de l’érudit est voisine de celle où il y a un cheval. * Le vétéran boit du hydromel. * Le norske habite à côté d’une hutte.
Comme d'hab', vous avez tous les éléments pour trouver la solution... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme | |
| |
|
| |
| Enigme | |
|